#BigBlueButton, c'est pas mal, mais on ne peut pas donner le contrôle quand on partage l'écran, du coup ça ne répond pas à mon besoin professionnel. Du coup je suis toujours à la recherche d'une alternative à #Zoom

partages bienvenus 😘

Ha j'ai reçu une réponse intéressante d'un dev #BigBlueButton : interagir avec le bureau n'est pâs possible depuis un navigateur, il faudrait donc un binaire sur la machine pour le permettre, et la création d'un "client lourd" n'est pas prévue pour le moment

@ffeth Nan on va éviter cette passoire qu'est VNC hein, et puis le but c'est pas que *moi* je donne accès à mon ordi mais que le *client* le fasse. Puis en plus pour traverser les parefeux et NAT c'est pas valide non plus

@ffeth Nan si faut monter un VPN c'est trop compliqué, on va passer 1h à monter et débuguer le VPN avant de pouvoir commencer à penser à toucher à HAProxy

@ScriptFanix wireguard ne se debug pas parce que ça juste marche. Bon, c'est toi qui écris le fichier de config :)

@ffeth Et si on commence à avoir des VPNs sur les machines des clients, + du VNC dedans, le département juridique va grimacer aussi

@ScriptFanix l'accès distant sur les machines des clients devrait déjà les faire grimacer :)

@ffeth Ouais mais dicter par VoIP des lignes de config c'est plus que pénible, ya un juste milieu à trouver :)

Follow

@ScriptFanix le chat ou le mail ça ne marche pas pour ça ?
dans BBB ya du chat ou du partage de document.

· · Web · 1 · 0 · 0

@whilelm ça marche souvent avec le chat, mais des fois ça suffit pas, quand on se trouve face à un problème complexe (ou un client qui n'en fait qu'à sa tête alors qu'on est en train de lui filer des lignes de config / commande dans le chat)

@ScriptFanix @whilelm
Certes, mais imposer le client lourd Zoom sur le poste du client... et faire pleinement confiance aux serveurs de Zoom... comment dire...
Si c'est pour du support client avec prise en main à distance, avec visio intégrée, tu trouveras peut-être ton bonheur avec #MeshCentral2?
info.meshcentral.com/downloads

@dubs120
Ha merci, je regarderai

Je ne suis (malheureusement?) encore jamais tombé sur un client qui n'avait pas déjà Zoom installé
@whilelm

@ScriptFanix @whilelm
ça ne m'étonne pas, c'est une vraie pandémie ce truc... Et l'accès par une simple interface web reste pour moi une légende - mais je n'ai pas revérifié récemment.
J'avais trouvé quelque part un thread pour désinstaller complètement le client et éviter qu'il ne se réinstalle tout seul.
cela illustre l'aspect invasif du truc...

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!