Follow

Affaire Benalla : Mediapart assigne l’Etat en justice
mediapart.fr/journal/france/05

Mediapart assigne l’État en justice pour la tentative de perquisition de notre journal dans l’affaire Benalla. Nous demandons au tribunal de juger qu’en ordonnant cette action infondée, déloyale et disproportionnée, le procureur de la République de Paris a engagé la responsabilité de l’État en violant la protection accordée au secret des sources et en entravant la mission journalistique de Mediapart.

@whilelm
Mediapart a invité deux fois Macron sur son plateau avant les présidentielles, aucun autre candidat n'a eu cette faveur, alors que ce Macron faisait déjà la une de tous les médias. Plenel a toujours eu le sens du buzz, si cette affaire mérite d'être éclaircie, elle ne m'enlève pas de l'esprit que Plenel est le roi de la com.

@jcasseron Ça il sait y faire, je ne vais pas te dire le contraire.

Ce qui n'enlève rien à la gravité des faits.

Sign in to participate in the conversation
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de manière pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon