Il n'y a pas besoin d'être accueilli par le président de l'@AssembleeNat pour montrer que le « Grand débat » n'est pas un dispositif consultatif. La @CNDPDebatPublic l'a annoncé, les garants l'ont dit, les travaux engagés par notamment @CodeForFR ou la @GAnnotation le montrent.

Chers participants du Hackathon , vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus : t.co/EzwJrVi8uX

« La sociologue Dominique Méda faisait partie des 65 intellectuels invités à l’Elysée pour « débattre » avec Macron. Elle regrette d’y être allée : « Nous étions son faire-valoir » liberation.fr/debats/2019/03/1 »

— Retweet twitter.com/oliviertesquet/sta

« Responsable de tous les maux parlementaires, xn--nosdputs-e1ad.fr serait maintenant la cause de l'ambiance électrique lors des ... Comme si le chaos lors de ces séances était né en septembre 2009... La culture parlementaire de certains députés laisse parfois songeur... twitter.com/beaudouinso/status »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« @BeaudouinSo En revanche, les données de xn--nosdputs-e1ad.fr sur les didascalies permettent d'analyser un peu l'animation des débats : il semble que les comportements les plus extrêmes notamment les claquements de pupitre viennent en fait avant tout de la majorité... t.co/s6CFe9kSHi »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« Quand les représentants du Gouv affirment que : « tout le monde a été invité. Personne n’a été mis de côté », je vois deux éventualités :
-soit c’est un mensonge ;
-soit ils ne connaissent pas les asso qui travaillent sur ces questions.
Lequel est pire ?

publicsenat.fr/article/politiq »

— Retweet twitter.com/SuVergnolle/status

« Parce que tout ne s'automatise pas si facilement, grandeannotation.fr/ propose une annotation humaine des réponses au .

Une initiative soutenue par @CodeForFR (et inspirée de la saisie des déclarations d'intérêts des députés de @RegardsCitoyens ?) t.co/yzzzXo9BOF »

— Retweet twitter.com/_cmfg/status/10985

« Vous les croyez, ceux qui nous disent que l" , c'est un gentil pioupiou pour aider le pauvre artiste face au vilain Google ? Un en forme d'avant-goût : twitter.com/reesmarc/status/10 »

— Retweet twitter.com/reesmarc/status/10

« @lauriannerossi @AssembleeNat De rien ! :) Nous sommes ravis de constater qu'après l'avoir dénigré, vous réalisez finalement après bientôt deux ans de mandat que notre travail bénévole possède quelques vertus. »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

Donc le crétin transumaniste Laurent Alexandre crache sa bille et sa haine de classe devant un troupeau de polytechniciens hagards et AUCUN ne réagi.
Personne pour lui dire que peut-être, traiter les gilets jaunes d'inutiles, d'être substituables, de loosers, c'est quand même un peu dégueulasse ?
Non, puisqu'ils sont, au fond, tous d'accord.
Cette séquence a au moins le mérite de confirmer qu'il faut fermer ces grandes écoles qui ne servent qu'à la reproduction des élites.

« Une très très belle victoire du @GenepiFrance ! Une association qui n'aurait jamais dû être sanctionnée par ministère @justice_gouv et qui a obtenu de haute lutte une nouvelle convention pour agir auprès des détenu.e.s. A @VoxPublic_ nous sommes heureux d'avoir pu les soutenir twitter.com/GenepiFrance/statu »

— Retweet twitter.com/VoxPublic_/status/

« Les délais pour analyser ces données semblent complètement irréalistes. Le gouvernement annonce que, dès le 1er mars, une "synthèse intermédiaire" sera effectuée afin de préparer les "conférences citoyennes régionales" des 15/16 et 22/23 mars. t.co/w4UT9gY9Kv »

— Retweet twitter.com/nicolascori/status

On y apprend notamment que le nucléaire français est en réalité une invention américaine. Elle est devenue française par la magie d'un rachat de

Si vous cherchez le replay de "Rêves fondus", le dernier documentaire produit par @Denis_Robert_ sur la filière française et son aversion pour les alternatives sans usage militaire, il a été discrètement mis ici : france3-regions.francetvinfo.f

On y apprend notamment que le nucléaire français est en réalité une invention américaine. Elle est devenue française par la magie d'un rachat de

« Les gens qui s'abstiennent sur un texte qu'ils jugent dangereux me font un peu penser à un pompier qui regarderait un incendie les bras croisés en disant "notez bien que moi j'étais contre le feu, à la base". »

— Retweet twitter.com/OlivierBenis/statu

« On y est. Les préfets pourront désormais distribuer à leur guise des interdictions de manifester. Jamais notre 5è République n'avait connu telle dérive autoritaire. Le gouvernement vient de dégrader un symbole plus précieux encore que l'Arc de Triomphe : notre régime de libertés. t.co/TeM7P62uV6 »

— Retweet twitter.com/clemovitch/status/

/ Le libre sur nos écrans /

Comme son nom peut l'indiquer, "La Bataille du Libre" est un film documentaire qui a des chances de vous intéresser.

A noter dans votre agenda, son format TV sera diffusé mardi prochain sur ARTE !

colibre.org/le-libre-sur-nos-e

Show more
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de manière pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon