« : Louis Joinet, cofondateur du Syndicat de la magistrature, est mort. Tout au long de sa carrière comme magistrat, expert à l’ONU et directeur de la CNIL, Louis Joinet s’était attaché à défendre les droits humains. lemonde.fr/disparitions/articl »

— Retweet twitter.com/FelixTreguer/statu

Super enquête de @alphoenix et @RozennLeSaint sur l' : on y découvre les arnaques et les abus de pouvoir de certains médecins comme les manquements des institutions de santé en matière d'avortement : mediapart.fr/studio/panoramiqu

« Cecilia Manduca travaille dans une entreprise où chaque membre du personnel décide de son propre salaire. Une pratique de plus en plus courante parmi les entreprises de la tech et qui pourrait se généraliser. Lisez l'article bbc.in/34KHPFe t.co/OCbxm2VaaO »

— Retweet twitter.com/bbcafrique/status/

« J'ai lancé une démarche de transparence en demandant la communication de bon nombre de documents publics concernant le .

En détail :
- le cahier des charges et directives de conception des sites web referendum.interieur.gouv.fr/ et institu.referendum.interieur.g,
[…] »

— Retweet twitter.com/DavidLibeau/status

« Avec une spéciale : devant le refus de la Cada de communiquer les mails des responsables de l'accès aux documents administratifs @okfnFr a dû saisir la Cada pour qu'elle émette un avis sur un document dont elle est elle-même détentrice. acteurspublics.fr/articles/une »

— Retweet twitter.com/emile_marzolf/stat

« J-1 ! 👏📸
Nous sommes ravi.e.s d'annoncer que demain sort en avant-première sur @Mediapart
le 1er épisode de notre web-série "Médias, les quartiers vous regardent".
Un tour de France pour comprendre le fossé entre les médias et les habitant.e.s de quartiers.
@CollectifOEIL t.co/osDuJX2R2j »

— Retweet twitter.com/friche_la/status/1

« @Place_Beauvau en PLS, (semble-t-il) a rajouté la liste de noms d'une seule lettre ou avec une espace en deuxième caractère, mais a oublié de réactiver tous les systèmes anti robots (captcha). Oups ! t.co/kNsNNIZh27 »

— Retweet twitter.com/DavidLibeau/status

Par contre, les deux derniers ne semblent plus édités :(

Il reste toute fois la Bataille du LL dans les réseaux d’occasion.

Voici ma sélection chez des éditeurs francophones :
- Richard Stallman et la révolution du logiciel libre (Eyrolles)
- La bataille du logiciel libre (La Découverte)
- Du bon usage de la piraterie (La Découverte)

Vous avez peut être d'autres idées ;-)

Petit sondage : c'est quoi pour vous le meilleur livre sur le logiciel libre (ou plus largement la culture livre) ? L'idée est de pouvoir les donner aux gens qui veulent en savoir plus sur le libre

@teymour « La secrétaire d’Etat à la Transition écologique et solidaire Brune Poirson lance une réflexion dans le but d’accélèrer les externalités positives de la gigabit society pour gagner le combat technologique du XXIème siècle. » :-)

« "Nous n'avons pas pu, nous non plus, établir de lien entre l'intervention du premier ministre et la vérité".
Via @Laura_Varlet17
Vérité et t.co/kkbYxDWGHo »

— Retweet twitter.com/BantignyL/status/1

« Le rapport de l’IGPN sur la nuit où a disparu Steve date du 16 juillet. Pourquoi le publier deux semaines après quand le corps est retrouvé? t.co/AHz64yzRmv »

— Retweet twitter.com/paul_denton/status

@reesmarc @nextinpact t.co/8vkwIWkhqa ;)

« @fo0_ Les metadonnees c’est le piège absolu dans le sens journaliste -> extérieur mais... une mine dans l’autre sens :) »

— Retweet twitter.com/reesmarc/status/11

@khedidjabe La suite (qui est le début en fait) : t.co/en6i0yrKKJ

«  le scrutin public n’étant pas publié sur le site de l’Assemblée vous trouverez ci-bas les résultats affichés devant l’hémicycle. t.co/anAIWD0lHN »

— Retweet twitter.com/ericstraumann/stat

@khedidjabe En attendant la version numérique : t.co/4XPqy5sZ8T

«  le scrutin public n’étant publie sur le site vous trouverez ci bas les résultats affichés devant l’hémicycle. t.co/hmXC78x4dA »

— Retweet twitter.com/ericstraumann/stat

Show more
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de manière pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon