« La démission de @FdeRugy à l'annonce des dernières révélations de @Mediapart concernant ses nous a rappelé un RDV que nous avions eu avec lui en début de législature où, déjà, il avait manifesté une certaine frilosité pour les rendre transparents. Thread ⬇️⬇️⬇️ »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« En revanche, au moment où nous abordons la question des frais de mandat, @FdeRugy s'énerve en déclarant : « Il y a même une association qui a demandé aux députés de faire la transparence sur leur IRFM, c'est inacceptable ! Les relevés bancaires, c'est personnel ! » »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« Les membres du cabinet présents, comme nous, le regardons médusés : l'association en question, c'est nous ! 😅 En mai 2017, nous l'avions contacté ainsi que tous ses collègues pour lui demander les 6 derniers mois de relevés de son compte bancaire IRFM : irfm.regardscitoyens.org/parle »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« En bon politique, @FdeRugy n’a pas semblé désemparé ou surpris. Nous avons enchaîné sur l'intérêt de prévoir la transparence en amont afin de générer des réflexes éthiques chez les élus. Il était déjà 21h et le rendez-vous devait s'achever. »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« Bien que le @Conseil_Etat maintienne l'opacité au nom de la "souveraineté nationale" twitter.com/RegardsCitoyens/st la démission d'un ministre pour usage abusif des frais de mandat illustre une fois de + l'impérieuse nécessité de transparence afin de cesser d’entacher la vie politique. »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« Quand François de Rugy expliquait que le compte bancaire servant à se faire rembourser ses frais de mandat de député était… personnel. twitter.com/RegardsCitoyens/st »

— Retweet twitter.com/nicolascori/status

Le neveu de Bérégovoy à propos de De Rugy : « Il a peut-être trop regardé le soleil et il n'était pas armé pour s'en approcher de si près ». Belle illustration du pouvoir et du besoin de gardes fous nécessaires à son exercice : francetvinfo.fr/politique/la-r

Dix ans après xn--nosdputs-e1ad.fr, l'@AssembleeNat permet la recherche de députés par code postal dès la page d'accueil ! Belle amélioration pour les citoyens 👏 assemblee-nationale.fr/

« Et la de freine d'ailleurs des 4 fers sur la au Conseil de l’. Elle fait partie des pays les plus réticents à l’idée que le Conseil mette en ligne des documents de travail...

Désolant. 😨😨

via @Contexte
cc @RegardsCitoyens @TI_France @Mediapart twitter.com/boris_tweets/statu »

— Retweet twitter.com/boris_tweets/statu

« @fabricearfi Il convient de rappeler que @FdeRugy n'avait pas fourni ses relevés de comptes IRFM à @RegardsCitoyens sur irfm.regardscitoyens.org . Contrairement à 10 députés vertueux. »

— Retweet twitter.com/tarNeFyS/status/11

« Et comme on me le rappelle amicalement, la démission de @FdeRugy est à mettre en parallèle avec la récente décision du conseil d'état qui prend appui sur la souveraineté pour refuser de communiquer le détail des frais de mandat des députés : regardscitoyens.org/la-souvera »

— Retweet twitter.com/soufron/status/115

«  doit nous amener à réfléchir sur la de la vie publique, et à nous indigner de la décision inique du @Conseil_Etat sur les frais parlementaires, qui sont des fonds publics opaques !


cc @RegardsCitoyens @TI_France

regardscitoyens.org/la-souvera »

— Retweet twitter.com/boris_tweets/statu

« « Souveraineté nationale, nom d'un homard !!!! Circulez, il n’y a rien à communiquer ! » @PaulCassia1 analyse sur @mediapart le refus du @conseil_etat de nous communiquer les frais de mandats des parlementaires blogs.mediapart.fr/paul-cassia »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« « Souveraineté nationale, nom d'un homard !!!! Circulez, il n’y a rien à communiquer ! » @PaulCassia1 analyse sur @mediapart le refus du @conseildetat de nous communiquer les frais de mandats des parlementaires blogs.mediapart.fr/paul-cassia »

— Retweet twitter.com/RegardsCitoyens/st

« « Mais heureusement que des lobbyistes rencontrent des chefs d’entreprise. Il n’y a rien de choquant !», dit Marc Teyssier d’Orfeuil. Oui oui, mais un ministre doit-il dresser la table, exclure son cabinet et ne pas l’inscrire son agenda public ? 🤷🏼‍♂️ midilibre.fr/2019/07/13/ce-lob »

— Retweet twitter.com/awajdzik/status/11

« Au total, la capacité d’accueil des geôles est donc de trente personnes. »

Il n'est pas fait mention de lieu de promenade ou de "geoles" extérieures contrairement à ce que montre les images. L'aménagement est donc peut être postérieur à 2012.

Show more
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de manière pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon