Follow

Je viens de lire la décision du Conseil Constitutionnel et la décision ne dit pas du tout ce que prétend @LaQuadrature

Ce qu'il reste après censure, c'est :
"Ils [hadopi] peuvent obtenir des opérateurs […] l'identité, l'adresse postale, l'adresse électronique et les coordonnées tél? de l'abonné dont l'accès […] a été utilisé à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d'œuvres […] sans l'autorisation des titulaires des droits prévus[…]"

@LaQuadrature c'est moi qui ne sait pas lire ? Vous pouvez m'éclairer ?

Show thread

@taziden @LaQuadrature
Hein ?!
Je me suis dit que j'avais pas besoin de lire la décision parce que LQDN vulgarisait généralement l'essentiel. Je suis perturbé là.

@Cyphergoat @LaQuadrature y'a censure sur des éléments superfetatoires, mais le cœur d'HADOPI est intacte.

@taziden @LaQuadrature je te confirme, par rapport à la décision de 2009 qui mettait la connexion aux internets comme condition à la liberté d'expression, la décision du jour est !aisément correctible, pour peu qu'il y ait volonté de la corriger, mais les cons ça ose tout, etc.

@gibus @LaQuadrature et de ce que j'en comprends, y'a même pas besoin de corriger pour qu'hadopi continue son business as usual

@taziden @LaQuadrature si un peu qd même, il suffit de dire que les fai ne doivent communiquer que les données strictement nécessaires

@gibus @LaQuadrature moi, de ce que je comprends, nos gentils agents assermtés payés par Thierry Lhermitte à Nantes peuvent toujours collecter les IP sur les réseaux pétoupé puis demander aux FAI à qui appartenait cette IP tel jour à telle heure.
De même que la saisine par les ayant-droits, qui elle est aussi maintenue.

@taziden @LaQuadrature oui c'est ça, mais aujourd'hui hadopi peut demander bien plus et c'est ce plus qui a été censuré

@gibus @LaQuadrature oui, on est tout à fait d'accord alors :-)
HADOPI n'est absolument pas vaincue comme certains le prétendent.

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!