Follow

Voilà, j'ai supprimé mon compte Kickstarter.
Je vous encourage à faire de même.

Pourquoi ?
Parce qu'ils s'opposent férocement ce que leurs employés forment une "union", et donc s'organisent (se syndiquent) pour défendre leurs droits.

currentaffairs.org/2019/09/kic

@taziden Après le piège que je vois actuellement, et qui est un effet de bord que je trouve dommage, ce sont les gens qui pénalisent les créateurs de kickstart en cours pour dénoncer la plateforme. On va pas se mentir que les streameurs et youtubeurs ne subissent pas la même quand Amazon ou Youtube ont la moindre crise de rép, du coup pourquoi les porteurs de projet devraient y couper eux ?

@3D63 @taziden

et bien, disons qu'il y a toujours une bonne raison morale à ne rien faire et laisser le monde se dégrader.

Les créateurs qui sont sur le médium et qui préfèrent rester pour avoir du fric, en sachant ce que la plate-forme fait, peut être est-ce une forme de darwinisme social ?

@taziden J'ai vu ce thread qui apporte de la nuance et m'a fait réfléchir sur les conditions syndicales aux Etats-Unis

twitter.com/oh_theogony/status

@meli_melo @taziden (pour ce que ça vaut, de ce que je sais, ça marche de la même façon au Canada. J'ai un entretien où on me précisait "it's an union job" pour expliquer que l'entreprise avait un syndicat de travailleurs et donc – dans ce cas – des conditions de travail particulières (aka meilleures que sans). Du coup je m'étais renseignée...)

@taziden What year is this ? Depuis quand on peut refuser aux employés de se syndiquer ? C'est pas genre un droit fondamental dans n'importe quel boîte ? Ou bien c'est spécifique aux états unis ?

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!