@taziden
Merci de ce partage, je lisais l'article ce matin (celui de Mediapart) et je le trouvais très - comment dire - pas anxiogène, mais pas loin. Genre un reportage de TF1 sur les jeunes des cités super dangereux etc.

En espérant que si il s'agit réellement d'une erreur de leur part, il l’annonce ouvertement - et inversement pour lundi matin que je découvre au passage (re merci 😄 )

"Lorsque la explique à que le profil des volontaires pose « un important problème sécuritaire (…) en raison de la formation militaires qu’ils ont acquise », on se dit qu’il est préférable de ne pas trop les prendre au pied de la lettre sauf à être immédiatement terrorisés par les millions de Français également formés par le service militaire."

@whilelm

Effectivement, lors de l'insurrection de 1988 en Kanaky, le gouvernement a cherché à savoir où avaient été formés les insurgés (Lybie, Cuba, Corée du Nord) avant de finalement se rendre compte qu'ils avaient fait leur service militaire, tout simplement...

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!