Follow

Le truc qui m'Ă©nerve plus que tout au monde : Le site web pourri d'. À lui tout seul il finira par me faire changer de fournisseur. Une pure merde. Lourdissime. Lentissime. TruffĂ© de mouchards pourris. Qui cesse de fonctionner dĂšs qu'on utilise des anti-pubs ou privacy badger. Qui ne fonctionne pas mieux sinon.
Tu reçois un mail pour te proposer de faire ton relevĂ© compteur toi-mĂȘme (pour pas ĂȘtre facturĂ© une blinde estimĂ©e, faut faire LEUR boulot gratos).
Tu relĂšves donc ton compteur mais

· Web · 0 · 2 · 1

Il est bien sĂ»r IMPOSSIBLE d'entrer tes index dans leur putain de site qui te fait d'abord valider un DOUBLE captcha Google (comme si login+password ne suffisaient pas...) avant de t'envoyer sur une page oĂč tu ne peux rien cliquer du tout une fois que tu as choisi ton contrat et oĂč aussi bien la zone "ÉlectricitĂ©" que "Gaz" t'informent qu'on passera relever ton compteur autour du... 28 dĂ©cembre.
Va bien mourir la gueule ouverte , tes informaticiens ss-traitants sont la honte de la profession

Le site web remporte haut la main la palme du site le plus pourri de l'univers connu, et pourtant j'en connais des sites bien pourris et bien lourds, institutionnels, banques ou assurances, SNCF (LOL !) lourds, bouffis, lents et moches, mais au moins qui fonctionnent.
Celui d', en plus, te rend fou.
aurait fait faire son site par les mĂȘmes, ils auraient fait faillite avant qu'on n'ait jamais entendu leur nom.

@donjuan_dvro Je l'ai assez utilisé dans le passé pour le bien connaßtre et savoir qu'en général, il fonctionne (et il vaut mieux car s'il ne fonctionne pas, il fait l'ouverture du JT de 20h...)

@petaramesh c'est juste le rewamping constant, tiens si on changeait l'endroit oĂč y a l'info, tiens si sur l'aide on mettait une image de y'a 5 ans

Et sans déconner, j'ai essayé avec 4 putains de navigateurs !
- Firefox
- Chromium
- Un firefox vierge sans aucun plugin
- Et en dĂ©sespoir de cause j'ai mĂȘme bootĂ© une VM Windows pour essayer avec M$ Internet Explorer.
Ben rien. Nada. C'est cassé. Fuck you client.

. Holy shift @edf_client le mail que j'ai reçu proposait aussi de le faire avec mon téléphone, alors j'ai essayé...

(Et je te parle mĂȘme pas de la mise en page poucrave du mail en 2 mĂštres de large sur mon tĂ©lĂ©phone, Ă  scroller horizontalement pour aller pĂȘcher le lien...)

mstdn.fr/media/e5wafo3Rs1ab5Gd

. @edf_client Et soudain la pensĂ©e “Imagine que la gestion de leurs centrales nuclĂ©aires soit programmĂ©e par les mĂȘmes?” Instant de terreur.

@petaramesh
Ah je ne suis donc pas le seul ! À CHAQUE fois que j'ai besoin d'utiliser leur bouzin (relevĂ© ou paiement), je me fais rembarrer, erreur inexpliquĂ©e, lenteurs etc. Ça fait deux fois que j'ai dĂ» passer par le Firefox de mon tĂ©lĂ©phone pour parvenir Ă  payer. Et je passe sur le fait qu'il faut se mettre en paysage pour afficher leur bouse correctement, car en portrait, c'est du grand n'importe quoi.

@petaramesh Le pire testĂ© ces derniers temps, ce doit ĂȘtre l'espace recruteur de Pole Emploi : pas un seul bouton qui marche depuis sa refonte (enfin, si, un)... Quand je leur ai signalĂ© ils m'ont proposĂ© un ateleir pour apprendre Ă  m'en servir. (genre, je ne sais pas cliquer sur un bouton...)

@Sans_DeC Pareil chez EDF. Quand tu expliques que leur merde ne marche pas, leur seule rĂ©ponse est « on va vous expliquer comment vous en servir ». Le cas de figure « cette merde ne marche pas » n'est pas prĂ©vu dans le logiciel de leur tĂȘte.

@petaramesh Remarque, j'ai bien rigolé quand j'ai utilisé Firebug pour retirer ce bout de script interdisant le copié/collé lors de la création d'un mot de passe sur impots.gouv.fr

Ils pensent vraiment que les gens, voyant qu'on ne peut pas coller le mot de passe, et donc pas utiliser de logiciel type Keepass, vont mettre des mots de passe compliqués en voyant ça ?

Quelle logique à interdire le copié/collé dans les champs de mot de passe ?
#FacePalm #EpicFail

@Sans_DeC Je n'ai *jamais* compris quelle logique il pouvait y avoir derriÚre cette décision stupide.
Et je comprends encore moins ce qui fait que MON navigateur a une fonction qui puisse m'interdire à moi, son propriétaire, de copier/coller quelque chose.

@petaramesh il y a quelques années à l'occasion d'un déménagement, j'ai eu le plaisir immense de tester ce qui s'appelait EDF Bleu ciel.
Formulaire poucrave et fastidieux, je ne me souviens plus des détails.

Mais au bout de 2 semaines sans nouvelle, j'appelle ... (arrg)

La petite dame au téléphone m'explique que le sous-traitant n'a pas dû finir la retranscription dans leur systÚme :
les données du formulaire était imprimées, envoyées à un presta qui les ressassait "dans leur informatique" !!!

@petaramesh je suis passé à Lampiris, gaz qd ça été privatisé, électricité qd j'ai eu des rappels de 3 ans

@petaramesh

Niveau site, leurs comparses de GDF/GDF-Suez/Dolcevita/Engie (rayer les mentions obsolĂštes, je ne sais plus oĂč on en est) sont pas mal non plus.

A peu prÚs aucune fonctionnalité de l'espace client n'est accessible sans un anti-pub désactivé. Et encore...

Sinon, pour l'électricité, il y a Enercoop. Parce que merde au nucléaire, et parce qu'un site austÚre mais qui marche. Le seul truc aléatoire, c'est la connexion au serveur... EDF.

@petaramesh

Certes.
Mais ça tarde à venir.
C'est triste Ă  dire, mais parti comme c'est, on est capables de passer l'hiver.
Alors autant ne pas le passer à engraisser le lobby du nucléaire.

(Et leur site fonctionne vraiment.)

Sign in to participate in the conversation
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de maniÚre pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon