Nartagnan boosted
Nartagnan boosted

RT @openfacto@twitter.com

Bonjour on essaie d'organiser une petite formation interne légale pour nous et d'autres asso francophones similaires. On cherche donc un avocat/juriste/association spécialisé(e) dans le domaine des médias et pro-bono si possible. Travail long terme avec plusieurs orga à envisager

🐦🔗: twitter.com/openfacto/status/1

Nartagnan boosted

Le service Framasite de l'association #Framasoft va fermer prochainement. #BeeHome se propose de vous accueillir gratuitement avec un nom de domaine se terminant par bee.wf (par exemple monsite.bee.wf), ou en utilisant votre propre nom de domaine si vous en avez un. Vous disposerez d'un espace de stockage de 500Mo.

bee-home.fr/actualites/heberge

pol 

3 mecs ont été arrêtés pour avoir préparé le braquage d'un distributeur de billet. Ok, pas des gens recommandables, j'en conviens.

Ils sont musulmans ? => accusés de terrorisme 🤦
"Si ça se trouve c'est pour financer le Jihad".

C'est chouette, ça marche avec tout : fraude à la CAF, détournement de fonds, pot-de-vin à un député musulman, etc...

liberation.fr/france/2021/01/2

Rant conseil de classe 

@Epy @laetsgo

J'ai l'impression qu'ils ont gardé leur grille d'analyse d'avant la pandémie, comme si celle-ci n'existait pas.

Avec leur hierarchie obsédée par le "monde d'avant" qui ne tolère aucun retard dans les apprentissage, ça peut s'expliquer.

(nb : explication, pas excuse)

@Lwy
C'est le but final.
Je crois que beaucoup trouvent une alternative à l'école publique (privée, alternative ou IEF) aussi par dépit : constat que le public est défaillant, et malgré la volonté d'inclusion, refus de niveler par le bas.
@parleur @amdg2

@Lwy @parleur @amdg2

À ce que je sache, on n'a aucune stat sur la question. Du coup s'ils s'y opposent pour ça, sans chiffre, perso ça me scandaliserait.

Nartagnan boosted

C'est "amusant".
Il y a deux semaines, toute la scène politique ou presque s'enflammait en raison de la suspension du compte Twitter de Donald Trump.
Aujourd'hui, une militante féministe a vu son compte suspendu pour une simple question. Aucune réaction politique.

@aude_v @bortzmeyer

Non, d'utiliser les données pour leur pourrir la vie directement, sans avoir besoin de les revendre à des nazis qui voudraient le faire eux-mêmes.

@aude_v @bortzmeyer

Il a peut-être fait vraiment gaffe.
S'il s'est limité aux données de conjoints persuadés·e·s d'être trompés et autres affaires persos, sans vendre de données de politiques ou de religieux, je vois pas trop ce qui aurait pu mal tourner. Je prétend pas tout savoir, juste que je vois pas de dérapage possible comme quand on vend une arme.

(les données d'activistes il a pas besoin de les vendre, la police fait déjà le job)

@aude_v @bortzmeyer

Je dis pas qu'il a fait qqch de bien, juste que dans son cas à priori je vois pas comment ça aurait pu servir pour autre chose. À priori, rien n'indique qu'il ait refilé des infos qui auraient pu servir, même indirectement, à ces nazis.

Faudrait en savoir + sur le type d'infos vendu mais j'ai pas d'idée crédible.

J'aime pas l'idée de mettre tous les salauds dans le même sac, c'est inefficace et ça enlève toute possibilité de rédemption. Son livre sera utile.

re: nourriture vegan 

@gordon @maiwann @azaliz

Aaaaaaa, je croyais que c'était un truc spécial qu'on fabriquait à part et qui servait notamment pour la conservation des pois chiches.
Mais si c'est juste l'eau de cuisson, pas un truc compliqué à trouver, je vais peut-être m'y mettre.
Merci du tuyau

@aude_v
Vu comment d'autres fournissent allegrement des armes aux traficants de drogues, sans s'inquiéter que c'est là que se fournissent les terroristes, moi perso ca me parrait pas anodin cette précaution qu'il a pris.
@bortzmeyer

Nartagnan boosted

Rien de tel qu'un (ex-) policier pour vous expliquer en détail comment les citoyens sont suivis et surveillés via les techniques numériques.

nextinpact.com/article/45437/h
haurus.fr/

Nartagnan boosted

On a listé les types de contribution possibles pour que chacun·e puisse retrouver les projets qui correspondent à leurs compétences ! :blobfoxlurk2owonotice: #contribulle #participalibre #logiciellibre

@azaliz @pixouls

It took me years before putting my 1st sticker somewhere and accepting to loose it when I'll change hardware.
I started with "non-precious" ones, and I still have sheets of amazing stickers I don't dare to use.

I put some on my waterbottle, less chances I need to change it, but the water damage them a little.

@davidbruant

Merci pour cette réflexion. J'aurais une question si tu veux bien : fais-tu une différence entre force et violence, et si oui laquelle ?
(ces 2 mots ont des définitions variables, j'aimerai avoir une base commune avec toi avant de creuser trop)

Nartagnan boosted

@nartagnan
J'ai travaillé dans une boîte qui faisait déjà ça il y a presque 20 ans (ils alternaient à 2 pour les rachats).
Des conditions de travail terribles, un manque total de considération pour les salariés et dès que quelqu'un commençait à se plaindre un peu trop, ils faisaient faillite et reprenaient la boîte en gardant que ceux qui avaient fermé leur gueule...
@matiu_bidule

@matiu_bidule

C'est pas l'an dernier également que le gouvernement a permis aux propriétaires d'entreprise de se porter candidat à la reprise de leur propre boite pendant une liquidation ?

Si ça continue, demain on aura une "liquidation annuelle", où chaque propriétaire rachètera sa boîte, supprimant les créances et donc les salaires de décembre des salariés qui pourront "s'estimer heureux que l'entreprise ne ferme pas et d'être repris"...

Show older
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!