La difficulté, en tant que prof, c'est les élèves qui se laissent couler et qui n'osent pas demander des explications. On a beau répéter de poser des question, on sait quils et elles se laisseront couler à moins qu'on aille les chercher. Je le sais : j'étais comme ça.

Et je me rends compte que je suis en train de réitéré les même schémas éducatifs de pas mal de mes profs d'école d'ingé.

Comment on en sort ? Comment on fait mieux ?

@tykayn Difficile. Surtout à distance. Ça peut mettre la personne sur la defensive.

Follow

@AugierLe42e @tykayn

Testé en langue, avec des étudiants de L2 : chacun a dû rechercher et expliquer la définition d'un mot. Avec la prof à dispo pour aider bien entendu.
Co-construction de ce petit bout de cours, ça a marché mieux que prévu, renforcé la participation, la cohésion, et donc (on espère) l'entraide sur le long terme.

Après, à toi de voir si c'est applicable de ton coté (mais si tu essaye, je veux bien un retour).

· · Web · 1 · 0 · 1

@nartagnan Là, je donne des cours d'Android. Je sais pas comment je pourrais l'implémenter.
@tykayn

@AugierLe42e @tykayn

Tu n'as pas des petits exercices unitaires ? Ou des exemples atomiques ?

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!