Du coup je vais essayer de lever le pied. Plus besoin de lire les mêmes histoires répétées loi après loi ou samedi après samedi pour me convaincre de ce que je cherche à dénoncer, ça ne fait que m'énerver.
Si un jour (espoir) un.e de ces ami.e.s est interpellé.e par un truc, et se souviens de mes tirades bougonnes je serai ravi d'échanger avec iel, je creuserai l'évenement en question et je reprendrai ma veille. Mais en attendant je vais arrêter de les secouer, ça n'apporte rien à personne.
2/2

Depuis 2 ans je lisais les journaux notamment sur les sujets sociaux, ceux de "sécurité", et les libertés numériques.
Je partageais sur des chats privés, pour informer les amis et avoir leurs avis.
Je me rend compte que ca n'a pas changé grand chose : certains ignorent encore les problèmes, d'autres les nient en bloc.
Au final je n'ai pas soulevé les foules, mais j'ai perdu en sérénité : me plonger à tout ça pour l'expliquer, et voir des amis qui ne réagissent pas, ça m'a bien bouffé.
1/2

Nartagnan boosted

Bon ben toutes les personnes qui ne comprennent pas ce qu’est la réforme des retraites devrait regarder cette petite explication d’Adrien Quatennens.

Nous y voyons aussi le journaliste sombrer dans le mensonge du « il ne fait qu’appliquer ce qui était dans son programme » et qui est si brillamment démonté par M. Quatennens.

Je ne suis pas partisant de LFI mais le propos est impeccable et il ne se laisse pas démonter.

Bravo.

#retraite #grèveGénérale #grève #arnaque #politique #finance

Nartagnan boosted

RT de Mathieu Chassignet :

Après Land Rover, c'est Jaguar France qui bat tous les records d'indécence en «offrant» le malus écologique à ses clients pour leur permettre de participer au réchauffement de la planète en toute bonne conscience

Nartagnan boosted
Nartagnan boosted

Dites-moi les Mastonautes,
vous savez si un site regroupe le coût en des différents objets neufs ? (coût moyen, avec calcul du transport par ex)

On trouve pour un vélo, une voiture ou un PC, mais on n'a pas un site qui regroupe tout ça ?

Boost SVP

Nartagnan boosted
Nartagnan boosted
Nartagnan boosted

#UnpopularOpinion Les impôts viennent de me faire un virement pour me rendre de l'argent, et ça ne me fait pas plaisir. (Et évidemment je ne remercie pas monsieur Emmanuel Macron qui est en train d'organiser la faillite de l'Etat).

Je préférerais qu'ils le gardent, sur le principe. (Sauf que malheureusement je sais que ça ne servira pas à payer des profs et des infirmières, mais plutôt des flingues et des sous-marins nucléaires donc ça me fait encore chier dans ce sens là aussi )....

Nartagnan boosted

Quelle « violence légitime » ?

> Il faut se représenter la décharge biochimique qu’entraîne dans des têtes violentes [celles des dépositaires de la violence légitime : la Police] cette parole à peine murmurée : faites ce que vous voulez.

blog.mondediplo.net/quelle-vio

Nartagnan boosted
Nartagnan boosted

OCR Output (chars: 414) 

Nartagnan boosted

Violences policières, racisme 

Nartagnan boosted

@mercredifiction (1/2)
Bon âne né

-Vin vin
-quoi ?
-Je disais que c’était l’année vin vin !
-Oui, on est en 2020 aujourd’hui !
-Si tu veux le dire comme ça, tu fais comme tu veux ! Pour moi c’est l’année où il vaut encore mieux s’aviner.
-Mais quelle horreur ? Ce n’est pas bon pour la santé, tu sais !
-Au stade on on est, ce n’est pas pire que manifester !
-Tu exagères, ils l’ont dit dans les médias que c’étaient sûrement des perturbateurs

Nartagnan boosted

Un pseudo journaliste de LCI n'arrête pas de dire dire que « les Français attendent beaucoup de ē ».
Il n'en est rien!
Moi, j'attends deux choses uniquement :
1. qu'il renonce à son projet de réforme des retraites ;
2. qu'il annonce sa démission, la dissolution de l'Assemblée nationale et la mise en place d'une Assemblée constituante pour l'élaboration d'une nouvelle Constitution dont les mots clés seront Liberté, Égalité et Fraternité.

Rien de compliqué.
#6eRépublique
#VœuxPrésidentiels

Nartagnan boosted
Nartagnan boosted

"Les médias diffusent massivement une fake news sur une clinique pour salir les grévistes.
Dans le même temps, pas un mot sur la maternité gazée par la police à Nantes ni l’effondrement de l’hôpital public
Alors que le mouvement social contre la casse des retraites est massivement soutenu par la population, que les initiatives des grévistes rencontrent un écho populaire considérable, tout l’appareil médiatique s’organise pour salir le mouvement et détruire le soutien."

nantes-revoltee.com/lintox-du-

Nartagnan boosted

Il aurait 35% des syndicats avec lui, une opinion publique incertaines et des ministres qui ne répètent pas en boucle "on lâchera rien aux bouseux" je dis pas...
Là il passe juste pour un connard qui peut bien se permettre de perdre 6000€/mois tellement toute la bourgeoisie l'a (et va) le rincer en remerciement de ses cadeaux.

Au début je croyais que c'était un mec malin et bon "commercial", mais en fait c'est juste une belle gueule qui sait bien suivre les notes en marge d'un discours.

2/2

Show more
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!