C'est la première fois depuis 2 ans que je travaille une semaine complète. Je suis... fier? Ça fait 2 ans que je n'étais pas capable à cause de mon burnout non-détecté et là ma semaine complète s'est bien passé, donc c'est cool de voir que je suis capable.

Contexte, depuis 2 ans je travaillais juste 4 jours/semaine en utilisant mes journées de vacances. Je le savais pas à l'époque mais j'étais vraiment en burnout. J'étais tout le temps fatigué, je faisais des siestes durant mes heures de travail et je me sentais coupable, mais j'avais presque pu de motivation de travailler.

Mon arrêt de travail pour burnout a duré 5 mois, suivit de 6 semaines de retour progressif (en commençant par 2j/semaine). Là c'était ma première semaine à 5 jours.

Je dirai pas que c'était _facile_. J'ai eu des moments de fatigue intense mais j'ai pris soin de moi et j'ai dormi quand j'en avais besoin. Mon infirmière dit que c'est normal et que progressivement je vais être capable de faire des journées complètes sans sieste.

Follow

Après, je dis pas que travailler 40h/semaine c'est sain! On travaille tous beaucoup trop pour rien (ou plutôt: pour enrichir les méga-milliardaires au sommet) et ça c'est pas cool! Fuck le culte du travail!

Je suis juste content d'avoir été capable, de voir que je guérit.

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!