Le mal du siècle
https://yewtu.be/watch?v=pxBdGzZee_4
Ca fait 3 semaines maintenant que je suis en arrêt de travail pour mon burn-out. Ça continue d'être une expérience weird, donc je me dis que c'est intéressant à partager ça.
La médecin pense que ça va prendre 2-3 mois avant que je retourne au travail. Donc pas cette année. Ça fait un peu peur mais si c'est ça que ça prend pour guérir, je vais le faire.
Je savais que j'avais un problème d'anxiété, mais je pensais que j'avais ça sous contrôle. Sauf que là elle m'a fait voir que c'était plus intense que je pensais.
En gros, elle m'expliquait que l'anxiété épuise mon cerveau constamment, c'est pour ça que je suis tout le temps fatigué. Et j'ai perdu la motivation au travail parce que travailler dans ces conditions là c'est ben trop pénible.
La solution c'est d'enlever tout le stress et de donner le temps au cerveau de se reposer et de nettoyer toutes les hormones de stress qui s'étaient accumulées là. Donc ça prend quelques mois de repos et ensuite je devrais avoir retrouvé mon niveau d'énergie et ma motivation d'avant. Surtout au travail mais aussi dans tous les aspects de ma vie.
C'est ça que je veux. J'espère que ça va marcher.
Elle m'a aussi donné des antidépresseurs (Escitalopram) en petites doses pour quelques mois, ce qui devrait aider justement à calmer mon cerveau le temps qu'il guérisse.
Ça me fait un peu peur de prendre des pilules pour ça. J'espère que j'aurai pas trop d'effets secondaires. Mais j'ai accepté quand même d'essayer ça pour quelques mois. J'ai pas envie de devoir prendre ça toute ma vie.
Au sujet du burn-out, j'ai écouté ceci tantôt:
https://yewtu.be/watch?v=BOaCn9nptN8
C'est très drôle et aussi ça donne des bons trucs. (Et c'est scientifiquement sérieux)
Un autre effet secondaire positif de mon arrêt de travail:
Comme je sais que voir mes amis me rend de bonne humeur, je les contacte tous pour faire des appels vidéos ou aller au resto. Avant j'avais tout le temps peur de déranger les gens donc je n'invitais jamais personne. J'avais peur que les gens disent non.
Maintenant j'ai moins peur.