Follow

J'ai écris sur pourquoi je pense que tu devrais lâcher facebook. Avec quelques trucs pour t'aider en prime!

blogue.narf.ca/2020/07/je-mexc

C'est quand même un long texte pour moi qui est habitué à juste écrire ~3 paragraphes. Ça m'a pris beaucoup de temps. J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

· · Web · 3 · 5 · 6

Dans le même genre d'idées (mais pas de moi) :

« Sur son lit de mort, personne ne se dit : "J’aurais aimé passer plus de temps sur Facebook" »

usbeketrica.com/article/sur-so

Show thread

@narF oui le texte est long, mais c'est du vécu, il est vivant et pédagogique et pratique - oui éthique aussi, il prend sa place auprès des autres qui vont dans le sens de la liberté et de la vie privée - b.r.a.v.o.!

@francks Merci beaucoup. C'est très gentil comme commentaire! Ça me rassure que le temps que j'ai mis à l'écrire a valu la peine! 😄

@narF c’est exactement mon cas. Facebook est une vraie drogue et c’est très mauvais. Je trouve que ça gruge tout ton temps, parce que on y est tellement accro.

Au début, j’ai essayé le temps d’écran mais ça n’a pas fonctionné pour moi car je cliquait tout le temps sur prolonger le temps. Je n’y vais que sur mon ordi et à certains moments précis. Je garde mastodon cependant car comme ce réseau social n’as pas d’algorithmes, je crois être mieux en mesure de me controller et d’utiliser les réseaux sociaux de façon équilibrée.

@louiscouture Je pense que le Temps d'Ecran sur iOS masque les notifications quand tu as atteins la limite de temps, donc ça aide à réduire les tentations.

Mais en effet, y'a pas de méthode magique. Chacun doit trouver sa manière personnelle de résister à leur design pernicieux.

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!