Je pense que je devrais parler ici de mes séances avec ma psy. Pas pour avoir l'air intéressant ou pour show off mais plutôt pour confronter et briser ma peur de parler de moi même. Et aussi parce que c'est important de parler de santé mentale, surtout pour des choses moins graves que des grosses dépressions ou burnout. Et aussi parce que, personnellement, j'aime lire les témoignages des autres et donc que je devrais participer à la conversation.

Follow

Ce long préambule vise à masquer le fait que j'ai vraiment peur de parler de ça. Peur du jugement des autres. Ce qui est très approprié parce que c'est justement ce que ma psy me fait remarquer.

J'ai parlé de ma peur des contacts physiques et de ma difficulté à regarder les gens dans les yeux. Elle m'a fait remarqué que c'est très similaire, que ça vient probablement de la même source. Et la solution à ça, c'est comme faire un nouveau sport: il pratiquer et pas avoir peur de se tromper. Et pas forcer trop non plus au début!

Je vais m'en tenir à ça pour aujourd'hui. Surtout parce que là je dois retourner travailler. Je vais peut-être en raconter plus ce soir.

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!