C'est fou à quel point personne nous apprend à pas être des culs! À apprendre à vivre avec nos émotions et dealer avec de façon saine.

J'ai une cousine, elle est travailleuse sociale, pis genre c'est en parti ça sa job. Mais c'est un service offert seulement aux gens qui sont vraiment dans marde. Pour le commun des gens "ordinaires" qui n'ont pas trop de problèmes, y'a très peu d'éducation de faite.

Pis genre, si notre seule source de référence c'est les émissions de tv et les films romantiques, c'est terrible! Parce que c'est souvent très irréaliste voire même carrément malsain. Ça peut avoir l'air cute dans un film romantique, mais c'est probablement super malsain dans la vraie vie.

On manque clairement de modèles positifs!

Follow

Probablement pour ça que j'aime autant le webcomic Questionable Content. C'est plein de modèles positifs. Les personnages vivent leurs émotions de façon saine. Ou du moins apprennent à le faire au fil des chapitres. C'est vraiment bon.

· Toot! · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de manière pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon