why does mark zuckerberg just look Surreal

bill gates looks like an old dude. jeff bezos looks like an evil old dude. mark zuckerberg looks like a fucking 3d render

@brainblasted And, my workers union (Solidaires) is having a gathering in Lyon this evening against a recent thing by the supreme court against the right to abortion :god_no:

We're an anticapitalist, antifascist, antiracist union. ✊

@brainblasted come to France or Germany, you'll be much happier ;)

Gueule de bois pour LREM et défaite au goût de victoire pour le RN

C’est la douche froide pour le camp présidentiel. Si LREM et ses satellites ont réussi à éviter le scénario de cohabitation avec la NUPES qui les faisait tant cauchemarder, ils ont échoué à obtenir une majorité absolue avec leur coalition. Une première dans l’histoire de la Ve République depuis le passage au quinquennat et l’inversion du calendrier électoral en 2002 ! Bien qu’ils soit fragilisés par ce désaveu survenu si peu de temps après sa réélection, il est probable que le président Macron et son parti chercheront à concocter une tambouille avec la droite la plus traditionnelle voire l’extrême droite pour sauver leur quinquennat et barrer la route à la gauche sociale-démocrate. C’est donc reparti pour cinq ans de violences sociales et policières, de destructions écologiques, de mépris pour les revendications féministes et antiracistes. Et pour nous, cinq années de lutte où l’UCL sera présente et combative : unioncommunistelibertaire.org/

#Communiqué #UCL

If you hate Windows, simply switch to Linux so you can hate Linux instead

Après les législatives, nos luttes feront toutes les différences ! 

L’Union syndicale Solidaires, indépendante de tout parti politique, retient plusieurs éléments de ce scrutin :

Les élections législatives ont été marquées par une abstention extrêmement massive qui montre l’affaiblissement croissant de la démocratie représentative.
La forte progression de l’extrême-droite en nombre de député-es est très inquiétante. Alors qu’il avait été élu en 2017 avec la promesse de combattre l’extrême droite, le président de la république, ses ministres et député·es en portent une lourde responsabilité. En multipliant les mesures antisociales, ils ont favorisé le désespoir. En adoptant des lois liberticides, ils ont couru après le discours et le projet de société de l’extrême-droite. Par ailleurs, on ne peut renvoyer dos à dos un parti raciste et une autre force politique, créer des amalgames, sans salir le débat public et s’esquiver ensuite de la responsabilité d’avoir facilité l’élection de députés d’extrême droite.
Les urnes ont confirmé l'élection de deux ministres accusés de violences sexuelles. Pour Solidaires, l’écoute réelle de la parole des femmes et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles a encore un long chemin à faire. Le choix de maintenir de telles personnes au gouvernement marque là aussi le déni de cette lutte essentielle par le pouvoir macronien.
Un pas en arrière pour la parité en politique avec 37% de femmes élues députées à l'issue des législatives (soit un recul de 2% par rapport à 2017).

Pour l’Union syndicale Solidaires, les priorités sont sociales, écologiques, elles sont de construire l’égalité contre les discriminations et les dominations multiples.

Face à l’inflation, il faut une hausse immédiate du SMIC pour le mener à 1700 euros net, avec un alignement des pensions de retraites et des minimas sociaux sur ce minimum. Nous revendiquons une hausse de 400 euros par mois pour toutes et tous, avec une limitation de l’échelle des salaires de 1 à 5. Nous exigeons l’égalité salariale réelle pour les femmes et les hommes.

Nous sommes pour la retraite à 60 ans, avec 37,5 annuités de cotisations. Nous lançons la campagne “Partageons le travail” qui va permettre d’aller à partir de cet été vers nombre de travailleuses et travailleurs pour échanger sur ce sujet et porter des solutions.

Nous n’attendons pas grand-chose d’une assemblée dont le centre de gravité risque de se porter encore plus vers des projets ultra-libéraux, contre les intérêts de la grande majorité des salarié·es, ceux des chômeurs·euses, retraité·es, étudiant·es et satisfaire les intérêts des puissants et des riches.

Nous devons avant tout compter sur nous-mêmes. Pour nous défendre au quotidien et ne pas rester isolé·e, se syndiquer est une première étape. Ensuite, c’est par nos actions, nos luttes, indépendantes, unitaires et auto organisées que nous ferons toutes les différences. Ils ont le pouvoir et les milliards ? Nous sommes des millions !

Version PDF

@GwenStillTastesOfPastelColours RESF pour faire des études, la Plume Noire (CGA) pour les cours de français, la CIMADE pour tout le reste (dont les cours de français si besoin, mais deux valent mieux qu'une) ✊

États-Unis : une menace suprême court sur l’ #IVG

Depuis le début de l’année, 300 lois ont été votées aux États-Unis pour tenter de faire interdire l’IVG. Mais ce n’est pas le seul pays où ce droit est menacé  ! le droit à l’avortement, s’il peut sembler acquis pour certains et certaines, reste une lutte qu’il nous faudra continuer de mener partout dans le monde : unioncommunistelibertaire.org/

#AlternativeLibertaire #Journal #Presse #Média #AL

"Messieurs qui nous lisez et qui êtes pour l’évolution de l’industrie informatique et de la société en général vers l’égalité femmes hommes, nous avons un très grand service à vous demander: éduquez les autres hommes. Vraiment, vous nous rendrez un immense service si vous acceptez que les femmes ont un train d’avance sur ce sujet, et que la plus grande action que vous puissiez avoir aujourd’hui c’est sur les autres hommes."

Show thread

(Ma ligne éditoriale se résume de plus en plus à "anarchie, tricot et design de la fin du monde")

(qui est surpris·e ?)

Show thread

Planifier une transition écologique serait trop punitif pour l'économie, c'est vrai qu'à en voir les stats carbone des milliardaires, on se pose des questions sur ce qu'il faudrait prioriser (spoiler : manger des riches matin midi et soir)

huffingtonpost.fr/entry/ces-co

The Owl House, spoiler épisode 7 

Traducteurs: ce personnage (Raine) utilise «they/them»! impossible à traduire on va utiliser «il»

ouais

Linux short-term contract job offer 

@dp @June @bram @mgautier pour information

On ne se bat pas contre le capitalisme pour s'imposer des logiques de rendement et une obligation de résultat dans notre militantisme
- Patrick K. Dewdney

Show older
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!