gapz boosted

[Dans @libe demain]

«Les cobayes de la cyberguerre»

Le 27 juin, NotPetya (aka ExPetr, Nyetya, DiskCoder.C) débarquait dans les réseaux ukrainiens, avant d'éclabousser ailleurs.

Un prétendu rançongiciel, qui cachait une opération de sabotage, qui cachait... un vrai jeu de matriochkas.

liberation.fr/futurs/2017/07/2

(Vous pouvez aussi acheter le journal hein)

Il fait chaud dans la salle de conf de .

@vincib Il est à noter que c'est quand même pénible de bien gérer les backups et les clefs quand on utilise abondamment luks/gpg.

Pendant que tout le monde regarde , moi je regarde blitzortung en attendant la coupure d'électricité mensuelle. #3615

Si vous avez quelqu'un dans votre entourage (ou vous-même !) qui s'y connait en interception "à la" TEMPEST ou en IEMI (Intentional Electromagnetic Interference), je suis à la cherche d'auteurs sur ces sujets pour le prochain hors-série de MISC. Merci :-).

Blague: je viens de me prendre un "Undelivered Mail Returned to Sender" en tentant d'envoyer mes slides donc.

Voilà, j'ai envoyé mes slides pour pour mon intervention sur la problématique de la transparence dans les standards de cryptographie qui concerne les courbes elliptiques. ~3h de retard sur la deadline.

@l3ibi Concernant les astuces, au delà de sa simplicité j'aime bien utiliser les "tags". Bon, ce n'est pas nécessairement générateur d'enthousiasme sauf pour ceux qui tri le bordel à coup de regex.

T .*
tagger tout les messages (en utilisant la regex .*)

;s
les déplacer vers (il faudra saisir un rep)

;W
modifier un flag (pour supprimer, marquer comme nouveau, important etc)

/~F
rechercher les messages flaggés importants

/~X 1
rechercher les messages avec pièces jointes

@l3ibi Procmail, en plus de n'être plus développé, est bourré de faille de sécurité (qui ne seront pas patchées à cause de l'absence de mainteneurs). Maildrop donc:
wonkity.com/~wblock/docs/html/

@ScriptFanix Il y a ceux qui ont du gosier, et les autres :-).

@ScriptFanix Heureusement la triple westmalle est là pour te rafraîchir :-).

Je suis à la recherche d'auteurs pour le prochain hors-série de MISC qui sera consacré à la sécurité des systèmes sans-fil avec une approche "outils". Pour faire une proposition, envoyer moi un plan à: gapz+misc at dud-t.org

À re{toot/pouet} largement :-).

@kinux Ohhh, on veut apprendre à coder aux demandeurs d'emplois pour les remettre au travail. Je n'ose même pas envisager pratiquement ce que ça peut donner. Pisser du Java ?

Petit test de fprint, à seule fin de savoir "comment ça fonctionne", pour utiliser une empreinte digitale afin de déverrouiller i3lock. Ça reste, sans aller modifier je ne sais quoi, inutilisable ici (malgré que le device soit bien géré par fprint). Pour ceux intéressés, il suffit d'ajouter cela à /etc/pam.d/i3lock:

auth sufficient pam_fprintd.so

@fanny Pour ta catégorisation je ne m'y penche pas trop, tellement cette endroit est encore en devenir. Pour ce qui est des repas, je préfère les partager. Pour l'alcool, j'ai l'affreuse tendance à penser que cela peut nous servir d'un support facile à la vérité... Quelle promesse!

Show older
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!