Ça existe un truc comme Dropbox ou Nextcloud ou Google Drive mais qui roule dans le terminal? (Genre pour que je puisse mettre ça sur mon Raspberry Pi)

Genre pour synchroniser automatiquement des fichiers local avec des fichiers remotes.

J'ai dit "dans le terminal" mais je veux dire plutôt genre comme un Service ou un daemon(?) qui sync automatiquement dans le background pendant qu'on fait autre chose, pour que mes fichiers soient toujours à jour et accessible offline.

Et je veux quelque chose qui va synchroniser dans les 2 sens. Pas juste de A vers B. Si je crée, modifie ou efface un fichier sur B, je veux que ça soit reflété sur A. Comme Dropbox ou Google Drive.

@francks Y'a l'air d'avoir plusieurs trucs qui porte ce nom. Tu parles de celui là? github.com/deajan/osync

Follow

@narF oui c'est ce osync là. Attention à la gestion des permissions sur les.fichiers - enfin moi je me.suis mélangé les pinceaux...

Hello @narF, déso pour le retard à l'échangeage...
Ce que je veux dire c'est que, dans mon expérience de le fichiers synchronisés se retrouvaient avec des permissions différentes sur la source - euh je crois, car de mémoire je ne me souviens plus qu'en était la cause ni comment j'avais résolu le problème. Faut dire que la synchro portait sur des fichiers web/cms...

@francks Ok je vois. Je vais faire attention à ça.

Merci! 🙂

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!