Pinned toot

Bonjour,
Comme me disait @ButterflyOfFire quand je suis arrivé sur mstdn :
- Quelques petits conseils : Vous pouvez rédiger une petite intro sur vous, vos intérêts et publier un *pouet*/toot en y rajoutant les hashtags/étiquettes suivants :
Et j'ajouterai que vous pouvez épingler cette intro. Ceci étant dit selon votre bon vouloir :-)
Bonne journée et bons toots !

Pinned toot

Autres centres d'intérêt : cuisine DIY, spiritualité, autonomie alimentaire, unité avec la nature, GNU/linux, CMS open source, FairePhone Open Source, EOMA68 Rhombus-Tech, Pyra, la créativité et la solidarité pour nous emmener dans la traversée de ces temps… hmmm comment dire, incertains ?

Enfin, j'ai bien des comptes FB, Twitter, LinkedIn, Viadéo, voyons ce qu'il en est de mon assiduité avec mstdn :)

voilà, a+

Show thread
Pinned toot

Bonjour,

(part 1/1.)

Homme 50 ans, marié, chat, petite maison en RP, comblé.

Activités pro : faciliteur (présence - intelligence collective - codéveloppement professionnel) / accompagnant (arts martiaux-énergétiques, massage, travail par la voix) / coaching (dev perso et pro, individuel et équipe).

francks boosted

#JeChercheUnJob

Pour cause de COVID-19, j'ai stoppé mon congé sabbatique au Japon et j'ai repris le (télé)travail à @evolix tout en restant au Japon.

Cependant, mon but est de m'installer pour de bon au Japon !

Je cherche un job de SysAdmin/DevOps Linux sur sur Tokyo ou Sapporo.
:debian: :ubuntu: :tux:

Mon CV : benpro.fr/CV

Boosts appréciés.

francks boosted

#JeRecrute (pas moi, et c'est un peu particulier)

Avis aux connaisseurs et connaisseuses de #Yunohost :

«Recherche aide rémunérée pour la mise en place d’un Yunohost dans un établissement d’enseignement supérieur»
forum.yunohost.org/t/recherche

francks boosted

La librairie Les mots à la bouche rouvre demain à 11h, après son déménagement au 37 rue Saint Ambroise, dans le 11e à Paris.

motsbouche.com/

Pensez à moi quand vous serez au rayon littérature LGBT, et à ma détresse en plein rangement, quand j'ai entendu "je viens de retrouver un carton de B !" alors que j'en étais à la lettre H.

Et surtout surtout, donnez plein d'amour aux libraires, qui se sont donné⋅es à fond pour ce nouveau lieu 💜💙💚💛🧡❤️

Photo : Instagram, @les_motsalabouche

Les mots doux viennent-ils toujours d’un doux ? Sinon d’où ? Pas non plus nécessairement du Doubs a priori. Parfois on pourrait les croire enrobés de saindoux, ou tout chauds venus d’un sein doux. On se demande aussi si de temps en temps ils ne passeraient pas par un hindou, et pourquoi pas un nain doux ? C’est bien douteux tout ça. En tout cas d’où qu’ils viennent les mots doux se fichent de la mode ou du quand dira-t-on, car il savent où ils vont… il vont doux droit dans ton cœur.

Rubrique nécrologique 

sa qualité de présence et de conseils éclairés en tous genres. En hommage à toi Guy, cette épitaphe chantante pour insuffler un peu de ta belle personne dans la dimension numérique des internets... Bonne suite Guy !

Show thread

Rubrique nécrologique 

avec les neuneux, ses regards tendre avec son épouse et l'amour fondu et admiratif qu'il avait pour sa fille - mon épouse. Il était également passionné de yoga, curieux des médecines naturelles et des sciences de la terre, du soin et de la qualité de l'eau, connaisseur des symboles, gourmand de la bonne table, mélomane, aficionados du DIY... Nous resterons bouleversés par le déferlement de témoignages, sa famille, ses amis, ses collègues, ses voisins, lui ont tous reconnus /

Show thread

Rubrique nécrologique 

Guy Barruel (21.07.1930 - 20.04.2020) dit Guidouille la bidouille. Un des premiers formateurs français en micro-informatique, bureautique, création de site web. A 90 ans il bricolait encore des machines virtuelles sur son dernier ordinateur. On se souviendra de ses colères enflammées contre les politiciens incompétents, les banquiers sans scrupule, les vendeurs d'escroqueries. On appréciera encore longtemps son sens de l'humour, ses blagues à tout va, son infinie patience /

Bonjour à toots, les cœurs ouverts et paisibles, c'est beau, fleur du matin, entrain ! :-)

Insecte 

Une spéciale pour @Neoresistant : mais qu'est-ce que c'est que ce truc sur un carton dans la cave ??? Environ 4cm sans les "antennes", celle de devant... et celles de derrière !!!

Pour évoquer le plus clairement et délicatement possible "Ce qui dépend de nous" cela peut demander quelques mots, quelques pages, un livre. Avec Epictète, je crois que nous avons hérité d'un enseignement précieux.
Aller tiens, deux pour le prix d'un, du même auteur : "Le Manuel".

Vous savez quoi ? Je crois que je suis s'œuvrer des - j'essuie liiiibre 😄

Il m'a fallu m'autoattacher à un langage émotionnel surcrypté pour résister à la radiescence de cette téléprospectrice à la voix de velours et au regard de braise. Plusieurs jours près cet entretien je reste au confluent de la fascination et de l'amertume...

Et voilà ! Premier atelier sensoriel par visio conférence, 10 participants, sur le thème de "bâtir sa bulle de sérénité".
Nous avons utilisé le guidage verbal, avec retours verbaux et non verbaux, accompagner chaque personne à découvrir son sens privilégié (vue, ouïe, odorat, toucher, goût), et de là, activer les premiers levier d'accès à son état de sérénité. Ensuite, divers mouvements de respiration, concentration, ont aidé à amplifier les sensations, l'état et l'ancrage de la sérénité.

Bonjour à toots, le lotus de la joie dans les cœurs

Une greffière, même derrière les barreaux, reste la reine du monde :p

Après un an de masto je découvre la possibilité de constituer des listes de "gens", par exemple lalistedesgensdontlestootsmetouchent et c'est top géééniaaal 😀
Ok, un an... chacun son rythme hein

francks boosted
Show more
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!