Pinned toot

Bonjour,
Comme me disait @ButterflyOfFire quand je suis arrivé sur mstdn :
- Quelques petits conseils : Vous pouvez rédiger une petite intro sur vous, vos intérêts et publier un *pouet*/toot en y rajoutant les hashtags/étiquettes suivants :
Et j'ajouterai que vous pouvez épingler cette intro. Ceci étant dit selon votre bon vouloir :-)
Bonne journée et bons toots !

Pinned toot

Autres centres d'intérêt : cuisine DIY, spiritualité, autonomie alimentaire, unité avec la nature, GNU/linux, CMS open source, FairePhone Open Source, EOMA68 Rhombus-Tech, Pyra, la créativité et la solidarité pour nous emmener dans la traversée de ces temps… hmmm comment dire, incertains ?

Enfin, j'ai bien des comptes FB, Twitter, LinkedIn, Viadéo, voyons ce qu'il en est de mon assiduité avec mstdn :)

voilà, a+

Pinned toot

Bonjour,

(part 1/1.)

Homme 50 ans, marié, chat, petite maison en RP, comblé.

Activités pro : faciliteur (présence - intelligence collective - codéveloppement professionnel) / accompagnant (arts martiaux-énergétiques, massage, travail par la voix) / coaching (dev perso et pro, individuel et équipe).

Pour chaque déchet ramassé et rapporté dans un point de collecte on toucherait une certaine somme qui augmenté des coût de gestion et traitement serait imputée à chaque marque. Bon ok, c'est plus de travail que de tenter de récupérer la fuite des impôts des grandes entreprises, mais l'un n'empêche pas l'autre et justement, cette idée donne du travail 🙂 2/2

Bonjour à toots, je n'ai pas le courage de contribuer à la mise en place et sans doute pas la primeur de l'idée d'une "taxe déchet" qui serait imputée aux marques dont on ramasserait les emballages et autres déchets. 1/2

Ah oui, et puis je ne sais pas si c'est possible et/ou en rapport, mais des fois j'aimerais bien pouvoir rééditer mes pouets 😉

Bonjour à toots, comme quoi à Port-Blanc en Côtes d'Armor il y a aussi des couleurs :-)

Aéroports, fermes-usines, barrages, entrepôts, centres commerciaux… Les grands projets inutiles et dévastateurs prolifèrent en France. Face à eux, des collectifs citoyens se mobilisent pour défendre leur environnement. Reporterre publie une carte des luttes contre les grands projets inutiles :
reporterre.net/La-carte-des-lu

Au bout de la route...
Et seulement à partir de là...
L'océan.

Bonjour à toots, un chat face à la mer, et aux mouettes !

francks boosted

RT @MathildePanot@twitter.com

« Ce sont rarement les enfants de la classe milliardaire qui font face à l’agonie d’une politique étrangère téméraire, ce sont les enfants des familles de travailleurs. »

Merci à @BernieSanders@twitter.com de rappeler contre la folie de la politique de Trump que nous voulons la paix !

🐦🔗: twitter.com/MathildePanot/stat

francks boosted

Bonjour à toots, ah tient l'orthocorrecteur vient d'intégrer le mot toots :-)

francks boosted

#JeChercheUnJob

Je suis dans la médiation et la formation numérique depuis près de 20 ans et je souhaite rejoindre une structure (OF, asso, public) pour former des personnes au numérique sur des besoins et usages très divers. Je suis super pédagogue, multitâches et je fais de délicieux cookies. 😊
Dispo fin janvier en région parisienne.
Plus d'infos en MP.

Bonjour à toots, soleil dans les cœurs, joie dans les voix, braises dans les yeux, mains dans les mains

francks boosted

"La nuit des temps"
René Barjavel
Ok ça nous rajeunit pas mais apparemment, dixit mon filleul de 10 ans, c'est toujours aussi génial.
Dans mon souvenir ce roman fiction (mon premier) m'avait donné l'envie toujours présente d'œuvrer pour un avenir meilleur pour tous, notamment en apprenant à savourer le moment présent.

A c't'heure où les enfants sont couchés, c'est pas que ça rame au lit, c'est que c'est ramolit...

Show more
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!