@entuall
Bonjour ! Ça va ?
@entuall Je me doutais que ça tournait comme ça, on entend peu de chose sur le Liban, la catastrophe passée...
J'ai bien peur que les choses se dégradent encore plus alors :/
Le confinement est très bizarre en France, les gens se baladent beaucoup plus qu'au 1er. Pourtant la situation sanitaire est bien plus grave qu'au 1er confinement... Moi je m'attends au retour des morgues dans les patinoires...
@fanny Les choses vont forcément se dégrader encore plus: certains produits de base importés ont échappé à la hausse des prix à cause des subventions de la banque centrale. Mais on s'attend à ce que les réserves s'épuisent d'un jour à l'autre. Le jour où ça va arriver, les prix du pain, des médicaments, de l'essence, ..., vont s'envoler et ça va être violent...
@fanny Au Liban comme en France, j'ai l'impression qu'on en a trop fait au premier confinement, et pas assez maintenant.
Tu es à Toulouse, c'est bien ça ? C'est comment, là-bas ?
Du coup je suppose que les gens pensent qu'à se barrer :/
Oui je suis à Toulouse moi. Le balai des hélicos médicaux s'est calmé (mais pas forcément pour le mieux), les ambulances par contre ça continue. On est passé en full-télétravail.
Puis bon on est repassé en vigipirate écarlate, avec des sentinelles qui patrouillent dans les rues.
Entre ça et le confinement, c'est un poil anxiogène...
@fanny C'est une vision de cauchemar que tu me décris... Cela fait presque un an et demi que je n'ai plus mis les pieds en France, je pense que je ne me rends pas du tout compte de la situation là bas.
Et oui, au Liban, ceux qui le peuvent s'en vont. C'est à dire ceux qui ont quelques moyens financiers et des facilités d'avoir un visa. Les autres se sentent pris au piège. Tout particulièrement, les petits épargnants qui ont des comptes libanais en dollars bloqués par les banques.
@entuall oui c'est vrai c'est pas le mieux... mais bon après tant que les proches vont bien.
Puis par rapport au Liban ça va ^^
@fanny Au Liban, toujours la crise économique et la misère grandissante. Les intempéries de ces derniers jours ont provoqué l'effondrement d'immeubles fragilisés par l'explosion du 4 aout à Beyrouth, la crise des déchets, ... ça va mal, au Liban.
Les dirigeants reparlent de confinement total mais il y a peu de chances que cela soit suivi: trop de gens ne peuvent pas se permettre d'arrêter de travailler.