Follow

J'ai retrouvé le reportage de Europe 1 qui m'a fait tomber de ma chaise hier. C'est légal cette façon de procéder?

"Là, le personnage avec la capuche jaune, on le voit jeter un caillou sur les forces de l'ordre qui sont à 15 mètres. Donc en revisionnant ces images au ralenti, ça permet de laisser apparaître son visage à l'écran. Et avec un logiciel de reconnaissance faciale, on met un nom sur cette photo."

europe1.fr/societe/exclusif-gi

@fanny

«… on est efficace pour deux raisons …»

1) « …on a des enquêteurs qui sont exclusivement dédiés à l'élucidation de ces affaires là et peuvent donc y consacrer l'intégralité de leur temps… »

2) « …on est à l'acte 18 du mouvement des GJ et donc nous même on améliore notre connaissance de ce phénomène de délinquance et du mode opératoire des fauteurs de troubles… »

Il y a bien des fonctionnaires publiques (ou privés?) derrière les télécrans :brainz:

fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l

@tierce @fanny

1) « …on a des enquêteurs qui sont exclusivement dédiés à l'élucidation de ces affaires là et peuvent donc y consacrer l'intégralité de leur temps… »

Comme quoi, pour les crimes vraiment graves et important, il y mettent les moyens nécessaires. 🙄

@fanny Ça me fait penser aux conséquences comme le ❄️❄️ social cooling ❄️❄️
socialcooling.fr/

@fanny Malheureusement depuis le vote de la loi dite « anti-terroriste » qui à placé dans le droit commun un grand nombre des mesures de l'état d'urgence, il semblerai que oui. C'est dommage que le vote de cette loi ai si peu mobilisé l'opinion parce que c'est maintenant que ça tombe... Par ailleurs un grand nombre des actions du ministère de l'intérieur à l'encontre des gilets jaunes est également rendu possible par cette loi (les arrestation préventives notamment).

@fanny y a 15 ans, j'aurais dit non... Sarko a été à l'intérieur puis président, depuis c'est l'état de vigipurgence vert à pois violet permanent on dirait :/

Sign in to participate in the conversation
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de manière pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon