Khrys’presso du lundi 21 octobre 2019

framablog.org/2019/10/21/khrys #TootOuRien

Comme chaque lundi, un coup d’œil dans le rétroviseur pour découvrir les informations que vous avez peut-être ratées la semaine dernière.

Brave New World

En Chine, une application espionne 100 millions de smartphones (liberation.fr) - voir aussi : La Chine espionnerait massivemen

#GAFAM #Internet #Revuedeweb #Revuehebdo #Surveillance #veille #webrevue

Vers une société contributive de pair à pair -2

framablog.org/2019/10/21/vers- #TootOuRien

Et si le pair-à-pair devenait le modèle et le moteur d’une nouvelle organisation sociale ? - Deuxième volet de la réflexion de Michel Bauwens (si vous avez raté le début, c’est par ici).

Source : Blueprint for P2P Society par Michel Bauwens

Traduction Framalang : Fabrice, goofy, jums, CLC, avec l

#bauwens #Linux #P2P #Shirky #Torvalds

Douzmille fois que je vois ça, oserais-je suggérer qu’au lieu de mettre du blé dans des tweets sponsos pour vous pinkwasher la façade sur le dos du cancer vous donniez les pépettes aux assos direct.

twitter.com/Klaire/status/1186

La fondation #Gnome a besoin d'un petit coup de pouce.

Apparemment Gnome fait l'objet d'une attaque par un chasseur de brevets pour avoir développé l'application #Shotwell de gestion d'images.
Ils ne comptent pas se laisser faire et veulent riposter contre cette pratique qui vise les logiciels libres.

[Source]
gnome.org/news/2019/10/gnome-f

Pour ceux qui veulent et/ou peuvent les aider financièrement:
[Page de dons]
secure.givelively.org/donate/g

(pas moi)

Épices Énergie est une filiale de Hespul (association où je travaille) et Enercoop, qui développe un service de gestion de parcs de production renouvelable.

Actuellement, l'équipe recherche à Lyon deux dev fullstack Ruby on Rails (un·e plus orienté back et l'autre plus front).

Pour l'instant, les candidat·es ne se bousculent pas, essentiellement parce que comme c’est une asso engagée tous les salaires sont bas.

epices-energie.fr/actualites/e

mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!