Follow

La mairie a décidé de mettre en place à compter de ce vendredi 27 mars 2020 à 5h, un couvre-feu quotidien et effectif de 22h à 5h du matin.

Et bien entendu, l'annonce a été faite via le canal de communication officiel de l'Etat : Facebook 🤬

Show thread


Le couvre-feu sera appliqué à toutes les communes de la communauté urbaine du Grand-Nancy. Un arrêté préfectoral serait en cours de rédaction.

Show thread


C'est confirmé sur le canal de communication officiel de l'Etat ( donc twitter). Le couvre-feu s'applique à toute la communauté urbaine du Grand-Nancy

Show thread

@cecilevillemin
au moins les enfants pourront sortir ! 😉
et je rejoins @Phipe dans son commentaire
Gros bisous à vous deux !

@cecilevillemin Après, même si c'est clairement insupportable de bien des points de vue, faut pas oublier, qu'on le veule ou non, qu'une grosse partie de la population ne se renseigne qu'à travers ce réseau. C'est relou mais c'est inévitable.

@dada
non ce n'est pas inévitable, ils n'ont qu'à mettre des liens qui renvoient vers les sites officiels plutôt que de publier directement sur les plateformes. Je te jure ça me rend folle. En plus j'ai été obligée de mettre mon gmail car mes domaines work et house ne sont pas acceptés par leur formulaire de merde. Ils n'ont même pas été foutus de mettre à jour les formulaires pour accepter les gTLDs qui sont officiels depuis 2016 (je crois).

@cecilevillemin @dada j'ai une soeur au service comm d'une mairie. Elle me dit que les gens veulent du facebook et ne vont plus sur le site 😉🤢

@shonpolo
il est possible de mettre sur le profil FB des liens vers le contenu du site de la mairie. Juste une question de volonté.
@dada

@cecilevillemin je pense sincèrement que si les créateurs d'infos avaient résisté, les gens iraient vers les canaux officiels qu'ils auraient mis en place. ON voit bine la fragmentation déjà existante, un de pls un d emoins du coup dont une source officielle hein ! En revanche 1 source officiel nationale avec droit de publication aurait AMHA réussi à résister à la main mise de FB e& Co...
épicétou !
@shonpolo @dada

@Phipe
je suis tout à fait d'accord.
Canal unique, officiel, sécurisé et indépendant des Américains.
Le plus étonnant c'est qu'en agissant comme ça, ils leur donnent un rôle officiel.
@shonpolo @dada

@cecilevillemin tout à fait. S'il le faut faisons le européen mais soyons IN.DÉ.PEN.DANTS à plein de points de vue...
@shonpolo @dada

J'ai reçu le mail de la mairie de Nancy. Tout va bien :)

@Phipe @cecilevillemin @shonpolo

@dada
Je suis inscrite à la newsletter de ma commune. Pour être honnête, l'info je l'ai eue par un canal tiers, et entre temps elle a été publiée sur le site de la mairie. Il faut le dire quand même ... 😉
@Phipe @shonpolo

@cecilevillemin scandaleux en effet que facebook remplace les sites officiels et les rss. Avec la complicité de l'état et des fonctionnaires

@cecilevillemin Toi on va te retrouver suicidée avec trois balles dans la tête.

@Marud
j'assume mes opinions et les exprime auprès de qui de droit, si ça ne leur plaît pas, peu me chaut.

@cecilevillemin je plaisante, mais sur le fond t'as complétement raison. Je suis passé en mode full déco de FB et je veux pas y retourner pour toutes les raisons possibles.
Passer à côté de coms parce que usage de ces merdes peut vite être gênant.

@Marud
je me doute bien que tu plaisantes mais il y a des précédents (boulin). De toute façon, je les attends, ils n'ont qu'à venir me chercher comme dirait l'autre.

@Marud Tout comme l'amie @cecilevillemin j'assume et clame ma volonté d'indépendance et de chef d'entreprise indépendant (et qui veut le rester !) donc je boycotte tout ce genre d'outils !
Je suis devenu le ".. ha oui mais toi.... (et le petit soupir vous savez...)"
#MerdeChierPuteZobCouillesDeBoeuf

@cecilevillemin

C'est à dire l'heure où on peut se balader sans contaminer personne ?

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!