Follow

URGENT - Appel à contributions - Nous venons d’avoir une téléconférence avec l’Etat. Les besoins en masques sont absolument immenses, à commencer par le 68, puis le 67, et maintenant en Moselle. Chaque heure compte. Depuis plusieurs jours, à l’appel du Président JL Heimburger et avec l’appui expert de Catherine Aubertin (Textile Alsace) et Éric Bonnin (CCI Alsace Eurométropole), nous sommes un groupe d’acteurs à essayer de monter à toute allure une activité de production de masques en Alsace
1/3

Où que vous soyez, qui que vous soyez, si vous êtes un industriel et pensez avoir une compétence de fabrication ou d’assemblage de tout ou partie d’un masque, contactez l’un de nous : Préfecture, CCI, Pôle textile, ADIRA... celui que vous connaissez, peu importe, nous sommes en contact permanent. Cet appel urgent est appuyé par les Grandes collectivités alsaciennes. Les Départements notamment ont besoin de masques pour les EHPAD ou pour les pompiers.
2/3

Show thread

C’est très important. Même si vous ne pouvez pas contribuer à produire des masques, vous pouvez peut-être en donner ou en collecter, ainsi que du gel ou des blouses : le point central est en ce qui concerne la collecte l’ARS, c’est là qu’on connaît les urgences les plus vitales. Merci d’avance.
Cahier des charges mis à disposition par la DGA : bit.ly/cahier_charges_masque
3/3

Show thread

@cecilevillemin oui, j'ai eu des nouvelles, hier, du CHU de Dijon par une médecin urgentiste : ils n'ont plus assez de masques et le reste (blouse à usage unique...) bref ça va pas arranger la contagion.

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!