Coronavirus, confinement 

Je cherche des infos sur la durée probable de ce confinement. Il paraît assez clair que 15 jours ne suffiront pas, mais je manque de sources savantes sur le sujet.

Coronavirus, confinement 

@mallabori j'ai entendu parler de 45 jours minimum mais je ne sais plus où, j'en ai trop lu.

Mon boss table sur 2 mois entiers avant un pseudo retour à la normale.

Follow

Coronavirus, confinement 

@Sans_DeC
suffit de regarder ce qui se passe en Chine. A Wuhan ils ont tout fermé il y a presque deux mois et c'est toujours confiné. Ca donne une petite idée ...
@mallabori

· · Web · 1 · 0 · 3

re: Coronavirus, confinement 

@cecilevillemin @Sans_DeC Ce médecin dit que « la Chine va venir à bout de l'épidémie en trois mois »
(vidéo potentiellement anxiogène) youtube.com/watch?v=cfJ8iBFbrO
mais ne justifie pas vraiment l'assertion.

re: Coronavirus, confinement 

@mallabori
ben on n'est pas au bout. J'ai néanmoins vu que ça reprenait un peu.
@Sans_DeC

re: Coronavirus, confinement 

9h58. Pas d'inversion de la courbe épidémique en France avant mi-mai/fin mai. Interrogée sur une inversion de la courbe épidémique, Geneviève Chêne, directrice générale de l'agence sanitaire Santé publique France répond qu'en se fondant sur « les expériences des autres pays qui ont connu l'épidémie avant nous et mis en place des mesures extrêmement strictes, on voit que la dynamique se déroule sur 2 à 3 mois en général, une inversion du pic intervient entre le premier et le deuxième mois ». S'« il est trop tôt aujourd'hui pour pouvoir affirmer quoique ce soit sur la dynamique de l'épidémie en France », si l'on se fie à l'exemple de la Chine, l'inversion de la courbe interviendrait « autour de mi-mai/fin mai ».

leparisien.fr/societe/coronavi

re: Coronavirus, confinement 

Le rapport de l'Imperial College¹ me semble contenir beaucoup de réponses sur les deux stratégies possibles contre l'épidémie. Le rapport se concentre sur la Grande-Bretagne et les États-Unis mais précise que les autres pays développés doivent faire des choix similaires. Notamment on a une idée de combien de temps pourrait durer le confinement, et de vers quoi il pourrait évoluer.

Si vous comprenez l'anglais, le rapport fait 16 pages et est assez lisible (je connais rien au sujet donc voilà lol).
Je ferai ptêt un résumé de ce que j'ai compris ici

1. imperial.ac.uk/media/imperial-

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!