Pinned toot

Yeeehaa, c'est signé ! C'est parti, notre coop est propriétaire du terrain et des batiments. Place aux chantiers !!

Pinned toot

Qui sommes nous ? un groupe humain, en cours d'achat & de rénovation d'un chouette lieu pour y monter une coopérative d'habitant·e·s ; Et on va un peu raconter notre aventure ici, et bientot sur un blog aussi. En espérant que ca vous inspire <3

Voila, on a internet !!!
Une clé 4G avec un forfait à la con, qui rentre dans un routeur Mango de GL·iNet, et qui ressort proprement avec un VPN de @FAImaison \o/ Youpi

Aujourd'hui, une géomètre vient faire le bornage et le relevé topographique du terrain et des batis.
J'espère que les 3 jours de débroussaillage ne seront pas vains, et qu'elle pourra accéder partout !  

CasaNoé boosted

Quand j'étais petit, je rêvais de voir des paysages sans goudron. Je pensais que c'était un objectif consensuel pour le futur. Routes intégrées au paysage. Eh bien ici le rêve est réalisé. Tellement plus paisible.
La route (en terre) qui passe devant chez nous est en travaux : drainage des bas-côtés. Blague : c'est provisoirement limité à 70. Travaux ou pas, je n'aurais jamais pensé qu'il était possible de dépasser 40.
Retiens le "progrès". 🙏 Que l'asphalte n'arrive jamais ici.
#Estonie #voirie

On se remet doucement d'une semaine de chantier collectif, gros boulot de fait sur la démolition et l'évacuation des gravats... Pleins de copines a passer, une belle energie et de très bons moments. Maintenant, repos !

CasaNoé boosted

Voilà #MonChantier participatif terre-paille est fini… Tout le monde est parti.

Au final, je n'y aurai travaillé qu'un jour et demi.

CasaNoé boosted

Dans une maison sans angle droit, pour poser de la tomette, tu choisis l'endroit qui sera le plus "emblématique", le plus visible et c'est de là que tu fais ton rang de départ, par exemple, dans le salon, pour avoir une ligne bien perpendiculaire au seuil de la porte.

Ensuit, tu alignes les rangs. Et à la fin tes perpendiculaires(¹) sont… comment dire…

😂

(¹) ou péremptoires (Les vrais savent)

On sort de 4 jours de chantier collectif pour la démolition. Pas mal de copines à passer filer des coups de mains, merci bcp, gros boulot de fait ! "à chaque jour suffit sa benne"

Yeeehaa, c'est signé ! C'est parti, notre coop est propriétaire du terrain et des batiments. Place aux chantiers !!

[x] Tribunal de commerce
[x] Banque
[ ] Notaire - On signe tout ça lundi, tout a l'air au point !

Les mots sont posés, on parle bien d' EMANCIPATION et de TRANSFORMATION SOCIALE. Bah oui, voila bien les objectifs des coopératives (d'habitat, de travail, ...)

En c'est parti pour une journée autour des Coopératives d'Habitant·e·s au Solilab à , avec habicoop.fr/ et lechohabitants.net/

Bah ça a l'air de marcher ;) On a une société coopérative officiellement immatriculée au RCS depuis hier !

Magie noire : Synchroniser des notaires, des banques et un tribunal de commerce pour faire les choses dans l'ordre et dans les temps...

Journée atelier en groupe avec notre architecte et des terreux·ses ; présentation mutuelle, et mise en pratique l'apres-midi : on a essayé les briques de terre, le torchi, les mur en terre allegée et l'enduit terre. Avec les ressources creusées sur le terrain, trop chouette !!!

( ça change un peu du taf juridique/financier qu'on se cogne en ce moment, pour monter la coopérative :p )

Aprèm bricole avec des trucs trouvé dans les décombres du batiment qu'on achète, laissé par quelques vagues de squatteuses : 2/3 postes radio et 1 télé/écran de réparés.

Qui sommes nous ? un groupe humain, en cours d'achat & de rénovation d'un chouette lieu pour y monter une coopérative d'habitant·e·s ; Et on va un peu raconter notre aventure ici, et bientot sur un blog aussi. En espérant que ca vous inspire <3

Monter une société coopérative pour un habitat participatif, faire le tour des associées pour signer les statuts, les déposer au greffe du tribunal de commerce, et avoir un retour qu'il manque une signature ... la sienne...

mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!