Follow

Très bon texte de @LaurentChemla quon pourrait résumer à « En défense de l'opprobre » blogs.mediapart.fr/laurent-che Ça me fait penser au name and shame anglo-saxon.

@axx @LaurentChemla

Non, la publication d'une liste comportant des informations personnelles permettant d'identifier les personnes n'est pas autorisée par la #CNIL et le #RGPD sans le consentement des personnes en question, ni sans donner la durée de conservation, ni sans la possibilité pour eux d'accéder à leurs infos, les modifier, les supprimer. L'erreur a donc été de la rendre publique cette liste.

Maintenant, voir les types de réaction que celà a suscité m'a fait doucement (sou)rire.

@LaurentChemla @Fritange @axx

Si tu la partages, en dehors de la sphère privé, ce n'est plus vraiment "personnel"; du moins, c'est mon interprétation.

@Fritange @LaurentChemla Elle n'a pas vraiment été rendue publique, elle a été discutée en public. C'est un peu différent il me semble.

@Fritange @LaurentChemla Je comprends pas trop ta réponse vu qu'elle ne répond pas à ce que je disais, de ce que j'en vois.

@Fritange @axx Discutable, d'autant plus que ce n'est pas moi qui l'ai rendue publique, mais un ami croyant bien faire (même si j'ai fait la même erreur ensuite).

@LaurentChemla @axx

Bref, tant que t'as pas d'emmerdes (s'ils n'ont pas fait de screenshot, ils ont 0 preuve).

@klorydryk @Fritange @LaurentChemla @axx on va tous les envoyer en camp de tolérance !

"Ici l'intolérance… ne sera pas tolérée !"

youtube.com/watch?v=1Mz9mbOGwJ

@mmu_man

@klorydryk @Fritange @LaurentChemla @axx

« si ces gens prennent plaisir à afficher publiquement leur haine de l'autre, ils ne supportent pas d'en subir les conséquences. »

Tout est là.

Ces imbéciles brandissent la liberté d'expression, mais en réalité ils veulent l'impunité d'expression, ce qui n'a rien à voir.
La liberté d'expression vient avec des devoirs, notamment celui de ne pas entraver la liberté des autres. L'impunité d'expression est egoïste.

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!