Follow

@dada @_Gof_ Numériquement, non. 15.000 personnes au congrès du CCC en décembre dernier, 28.000 à la Def Con cet été

· · Web · 0 · 0 · 0

@amaelle_g @dada @_Gof_ Toutes les conf intéressantes sur les circuits intégrés libres ont été sabotées par des cyber-attaques étatiques au 34C3. J’y étais, je l’ai vu de mes propres yeux : Les conférenciers se sont fait effacer toutes leur slides a distance 15 minutes avant leur conf respectives. Meme leurs backup sur clés USB ont été effacés.

Merci l’Empire, on te deteste.

@guillemot @stman @_Gof_
@dada @amaelle_g

Et des gens mentent sur internet. Si c'est réellement arrivé quelqu'un a bien du en parler.
@marsxyz @stman @_Gof_ @dada @amaelle_g Oh oui, des gens mentent sur Internet. Mais pas stman.

Il ne s'agit pas de cargo-cult tout ce qu'il dit, des fois il se trompe (comme littéralement tous les chercheurs ayant marqué mon domaine scientifique, sans exception), et je dois préciser que ses erreurs sont tout à son honneur.

Mais stman a toute ma confiance (après une rapide vérification fatiguée, je n'ai pas besoin de restreindre ça à un sujet en particulier).
@guillemot @stman @_Gof_ @dada @amaelle_g Du coup si tout ce qui dit est vrai, il n'aura aucun mal à sourcer ce qu'il dit.
J'ai jamais insinué que quoi que ce soit était faux, je demande juste des sources. C'est très malsain intellectuellement de refuser de sourcer ce que l'on dit.

@marsxyz @guillemot @_Gof_ @dada @amaelle_g Je vais faire l'effort d'aller te trouver la video de l'une d'entre elles, ou j'ai en plus pris la parole pour discuter avec le conférencier au micro. En france, la censure sur les FPGA et les circuits intégrés libres est encore plus sévère : Alors qu'en allemande tous les nombreux hackerspace proposent des activités de formation au VHDL / FPGA, en france y a rien. Rien de rien de rien. J'ai essayé de lancer ca au Jack (Jardin d'alice), et sans vouloir

@marsxyz @guillemot @_Gof_ @dada @amaelle_g jetter la pierre a qui ce soit, on m'a répondu que c'était compliqué parcequ'il fallait acheter un peu de matériel, d'autre ont argué que comme tous les outils n'étaient pas libres ce serait niet, bref, tous les prétextes possibles et inimaginables sont toujours mis en avant pour torpiller les rares qui comme moi ont voulu lancer des cours et des initiations, et meme des projets à base de FPGA. Mais je vais te retrouver la conf en question.

@stman @amaelle_g @dada @_Gof_ @marsxyz Sur Pleroma t'as une limite de 5000 caractères. Je dis ça, je dis rien ;)

@marsxyz @guillemot @_Gof_ @dada @amaelle_g J'ai des témoins hacker français qui étaient avec moi, et tu dois même pouvoir avoir les video de ces confs avortées, car elles ont quand meme été filmées. Les conférenciers en question ont du improviser leur conf sans support, et ces conf finalement plus été un ensemble de questions / réponses avec le public. Mais je t'assure qu'il y a eu censure.

@stman @_Gof_ @dada @amaelle_g Ils ont pas des projecteurs de transparents à l'ancienne au CCC?
Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!