Show more

Le haut-omissaire aux retraites Jean-Paul Delevoye a encore omis de mentionner dans sa déclaration d’intérêts sa participation jusqu’en 2017 au Conseil consultatif de la Fondation Brazzaville, créée par un proche du "très démocratique" président congolais Sassou Nguesso. Un jour, une omission, ce ne sont plus des oublis mais un calendrier de l'Avent ! 😂

brazzavillefoundation.org/fr/n

Le 17, je grève à l'appel de toutes les organisations syndicales. A Lyon, RDV à 11h30 à la manufacture des tabacs !

Le 17, je grève à l'appel de toutes les organisations syndicales. A Lyon, RDV à 11h30 à la manufacture des tabacs !

Précarité: Jean-Paul D. 72 ans, doit cumuler 4 emplois pour manger. Soyons charitables, mettons-le à la retraite ! ✊🏿 ✊🏽 ✊🏻
Rendez-vous mardi 17/12 pour la
secretnews.fr/2019/12/14/preca

Solidaires Rhône organise à la Bourse du Travail de Lyon une soirée conférence publique/débat : l’arnaque des retraites à points ! ✊🏻 ✊🏽 ✊🏿
L'invité principal sera Laurent Gathier qui a suivi les négociations au sein de la commission Delevoye pour l'Union Solidaires.

rebellyon.info/Soiree-conferen

Encore près de 9000 personnes à Lyon aujourd'hui, on lâche rien ! 💪🏿
💪🏽 💪🏻

COMMUNIQUÉ: Réforme des retraites la grande illusion !

Comme on s'y attendait, les annonces de E. Philippe sont de la poudre de perlimpinpin. On reste et on continue la . 👇🏽

solidaires.org/Reforme-des-ret

🔥 Jeudi 12 décembre - on continue
Toutes et tous en grève et en manifestation 🔥
11h30 place Jean Macé - Lyon 7

Le départ de la manifestation à Lyon avec une forte présence Solidaires Informatique en tête de cortège ✊🏿 ✊🏽 ✊🏻
19 000 manifestants 🎉

Tou•te•s en manifestation le 10 décembre !

Tou•te•s en grève jusqu'au retrait du projet de loi

solidairesinformatique.org/201

Départ de la manif lyonnaise à 11h30 à Jean Macé.

Delevoye a présenté son projet avec beaucoup d'assurances (privées)
✅Rendez-vous le #10 décembre pour une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.
✅Mettons toutes nos forces dans cette bataille décisive pour toutes et tous !

SOLIDAIRES INFORMATIQUE ARKANE STUDIOS LYON DÉNONCE CE MANAGEMENT PAR LA VIOLENCE !

* Nous rappelons à la direction qu’elle doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleur·euses (Article L4121-1).

* Nous exigeons la mise en place immédiate d’un plan de formation des directeurs, d'une organisation et de moyens adaptés pour préserver la santé mentale de nos collègues !

5/5

Show thread

* La direction (suite) : « … Les départs ne sont pas toujours du fait du tort des leads ou des producers, il est possible que ça soit simplement la personne qui de toutes façons ne fonctionnera pas, quelles que soient les améliorations apportées. »

4/n

Show thread

* La direction : « Oui et non, c'est peut-être des personnes qui ne partagent pas la culture du studio et la façon dont il est organisé, dans certains cas cela ne peut pas fonctionner. Cela peut être une question de point de vue sur la façon dont un studio doit s'organiser, dont une équipe doit s'organiser et comment on manage une équipe. …

3/n

Show thread

* Les représentant·es du personnel : « Certain·es salarié·es ont peur de mesures de rétorsion. En outre, certain·es salarié·es sont parti·es pour ce genre de problèmes et d’autres envisagent un départ, ça joue aussi dans le turnover, ça serait dommage de les perdre. »

2/n

Show thread
Show more
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!