Salut masto !
Dites, est-ce que vous auriez des conseils pour que les couleurs de me dessins soient à peu près fidèles aux originaux sur tous les écrans ? Sur certaines plateformes, c'est embêtant, parfois les couleurs sont si sombres qu'on ne voit presque plus le dessin :/
Pour info, je scanne mon dessin puis l'exporte en png, le passe dans Gimp pour recadrer l'image et ajuster les niveaux. Puis dans Krita pour faire des retouches plus fines quand je n'ai pas réussi à bien le faire dans Gimp.

Bon, c'est pas vraiment l'heure de dormir, mais je prends de l'avance.
J'en profite pour vous inviter à aller écouter ceci, si ça n'est pas déjà fait : soundcloud.com/komak
www.kartaline.fr

Allez, on continue avec cette histoire de posca-somnifère. Avec cette fois-ci, un modèle qui existe, et que j'ai dessiné comme je le vois ;)
www.kartaline.fr

Certaines boivent une tisane pour bien dormir, moi je préfère étaler du posca sur mes brouillons de poésies.
Je ne sais pas d'où vient cette envie constante de dessiner des visages de nanas. Une partie de moi trouve que c'est un peu creux comme sujet.
Et une autre partie de moi n'a pas envie de savoir en fait ^^
A retrouver sur www.kartaline.fr

Néroli boosted

Ne pas se fier aux apparences, ce n'est pas le chevreuil qui traverse la route mais c'est la route qui traverse la forêt.

Nouveau portrait inspiré de l'univers de Sebastião Salgado.
www.kartaline.fr

Je vous montre - en dessin - ce qui se passe quand Elisa Rollin enchante la forêt avec sa vielle à roue. La Vouivre se délecte sans doute de cette magie. Vous la voyez ? Si ! Regardez bien, là !
.0
www.kartaline.fr

Pour faire face aux crises d'hypoésie* (manque de poésie autour de vous), je recommande d'avoir toujours sur soi un kit de survie mentale.
Très utile en ce moment !
Voici le mien : la danse gracieuse d'une baleine et le son de l'eau qui va avec, le parfum de l'essence de Néroli, les couleurs hallucinantes et le chant euphorisant du guêpier.

A vous 😉

www.kartaline.fr

Néroli boosted

Attache entache détache Eustache moustache antitache multitache patache pistache potache sabretache soutache

www.kartaline.fr

Néroli boosted

Quand tout ça ça me gonfle, je pars... dans ma tête. 🙂 Et vous ? À quoi ressemble votre paradis artificiel ? Vous me le dites avec un dessin ?
www.kartaline.fr

Hop là, un troisième portrait, imaginé d'après une photo de Sebastião Salgado.

Couleurs aux crayons.

Salut Masto ! Je me rends compte que j'ai un train de retard sur l'actualité et notamment sur les . Je me pose une question quant à la transmission de nos résultats : si on ne donne pas notre n° de téléphone lors du test, est-ce que nos résultats restent au SIDEP ou bien est-ce qu'ils sont quand même mis en lien avec l'appli ? Et cette appli, est-ce qu'elle a ses propres stockages de données ou bien est-ce qu'elle va les chercher dans ceux du SIDEP ?

Allez, on continue avec les portraits. En voici encore un dont les traits sont empruntés aux visages graves et puissants immortalisés par Sebastião Salgado.
C'est la première fois que je dessine un visage âgé. C'était passionnant d'en faire le tour, d'en découvrir les charmes.
Encre et crayons de couleur de nouveau;

Show older
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!