Follow

Et pendant ce temps, j'arrive toujours pas à faire marcher mon instance peertube.

@Marud
oh c'est réglé, j'ai rétrogradé
retour à 17h00.
Ah! l'espace temps ! je tombe sans arrêt dans des trous

@Marud Bon courage, il y avait le même soucis sur pair2jeux de mon côté, je ne sais pas si @lecygnenoirgame à pu corriger le problème, ou si il a fallu rétrograder en attendant (au cas où je mentionne, si ça peut aider d'un côté comme de l'autre).

En fait @Fishou j'ai laissé faire et ça s'est magico-réparé :-D
(Plus sérieusement, les disques subissaient une grosse charge depuis la mise à jour, je soupçonne la régénération de tous les torrents en HLS ou un truc comme ça, mais j'aurai sans doute jamais le fin mot..)

@Marud si je peux t'être de la moindre aide sur ton instance n'hésite pas à demander ! As-tu un souci pour une installation fraiche ou suite à une mise à jour ?
Si tu maitrise l'anglais, le chan IRC/matrix/discord de est assez réactif également ;-)
#peertube:matrix.org

En tout cas n'hésite pas à détailler ton souci, on fera au mieux pour t'aider ! 🤗

@lecygnenoirgame @Fishou merci pour la proposition !

J'ai jamais réussi à le faire fonctionner.
C'est simple, le daemon peertube se lance, il s'affiche ok mais j'ai rien qui écoute sur le port configuré (9000).
Donc quand je lance la page je tombe sur une erreur 503.

@lecygnenoirgame @Fishou

En fait je viens de trouver comment avoir plus de détails! Le problème semble venir de la connexion avec REDIS qui tombe en timeout. Le port d'écoute est bon cependant.

@Marud Hellow !

Ah, avec ton premier message je pensais à un souci de RAM, node ayant une tendance appuyée à consommer de la RAM et à planter silencieusement quand il est à court 😄

Mais du coup redis est sans doute une meilleure option.

Est ce que tu installe peertubee directement avec le binaire, en lançant un postgres et un redis à côté à la main, ou bien tu utilises le docker-compose ? (ou autre technique)
Tu peux augmenter la verbosité des logs en changeant le paramètre logs dans production.yml, par exemple pour passer en mode debug..

Avec ça tu pourras peut être voir quelle adresse est utilisée pour le redis, peut être que le port est bon mais qu'il ne trouve pas le nom DNS, ou que l'IP est injoignable ?

Selon ton environnement (docker ou directement installé), tu peux avoir des blocages réseaux entre les services, ou devoir activer des options dans docker pour que les différents services se voient 🤔

Le redis est bien up, et tu arrives à t'y connecter en dehors de peertube pour test ?

@lecygnenoirgame
J'ai fait l'installation manuelle, pas de docker.

Tout est en localhost, donc pas d'histoire d'iptables ou quoi que ce soit.
Les logs sont assez verbeux en l'état :D Mon peertube essaie de join redis sur 6379, redis écoute sur 6379, mais niet.J'ai pas de traces dans les logs redis, je pense vraiment que le problème vient de lui

(voir pj)

@Marud Ah oui effectivement, ça peut pas être plus direct Oo

Est ce que à tout hasard tu n'aurais pas une configuration dans redis où il demanderait une authentification user/mot de passe par défaut, ou peut être qu'il faut lui spécifier quelles IP ont le droit de se connecter ? Selon les OS, il peut venir avec des paramètres par défaut un peu zarb

@lecygnenoirgame j'ai rien de renseigné dans le redis.conf (j'ai même fait un apt purge et réinstallation) et même lorsque je cherche à faire une simulation avec redis-cli -h 127.0.0.1 -p 6379 ping j'ai pas de pong de retour. J'ai vérifié le systemctl c'est bien ce fichier de configuration qui est chargé.

@Marud Mince c'est bizarre ça, on dirait qu'il est démarré et bindé, mais que pourtant il ne fait rien 🤔

Jamais vu ça personnellement désolé :/

Est ce que un telnet tout simple fais mieux que redis-cli, au moins arrive à parler au port ?

telnet 127.0.0.1 6379

@Marud Mince, j'étais en train de penser qu'il y avait un souci de version redis peut être, et que Peertube ne voulait pas lui parler, mais s'il n'y a même pas d'accès au port c'est chelou

Je ne suis pas un spécialiste de redis, mais c'est sur quel OS que tu tournes ?
Peut être qu'il y a une subtilité, genre ajouter un paramètre "LISTEN=YES" dans le /etc/default/redis, ou un truc dans ce genre, certains logiciels fonctionnent comme ça 🤔

@lecygnenoirgame g sui tt aimuh
Merci de ton aide! C'était iptables qui foutait le cirque! (loopback non autorisé!)

@Marud Bien joué !

iptables, et ben comme quoi, localhost n'est plus une valeur sûre 😂

Plus qu'à uploader, mouhahaha ! 💪 🎉

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!