Pinned toot

🕹 : Je joue aux jeux vidéos mais je me passionne pour les consoles portables de chez Nintendo. Je n'ai qu'un petit répertoire vidéoludique mais il se remplit au gré des occasions aux puces ou en magasins de rachat. Grand fan de Pokémon j'ai la plupart des jeux et de nombreux goodies. J'aime les RPG et RTS. Pas très fan de GPS en revanche. J'aime le principe de la console de poche parce qu'un téléphone, ça sert avant tout à téléphoner. Si je veux jouer, je joue à une console.

Pinned toot

📚 : La mythologie en général est une des grandes lignes culturelles dans ma vie. Ce sont les premiers super héros de l'humanité, c'est de ces récits que découlent les héros d'hier et de demain, prouvant que la fascination de l'homme pour quelque chose de supérieur existe depuis l'aube des temps. Je suis ouvert à toutes les mythologies mais ma préférence va à la Mythologie Nordique. Malheureusement, un certain régime fasciste y est malheureusement associés encore des années après.

Pinned toot

📚 : J'affectionne également les romans où là je privilégie la la ou encore la . Je ne suis 0as friand des grands auteurs FR tels que Verne, Balzac, Dumas et autres Zola. Je respecte leurs œuvres mais ce n'est pas ma tasse de thé. Je préfère mes récits en Cimmérie, l'épée au poing, ou aux confins des étoiles, le pistolaser réglé sur "assommer". J'apprécie également beaucoup les livres qui parlent ou mettent en scène des intelligences artificielles.

Pinned toot

Bon ben puisqu'on est là: 👑

Je ne suis PAS un robot à l'apparence humaine. Féru de comics le profil et le masque sont un petit clin d'œil aux héros masqués et un petit pied de nez à un monde où la photo est désormais partout en tout temps et à toute heure.

📚 : Je lis. Des (illustrés au format américain) et des romans. J'ai des goûts plutôt éclectiques et je ne me range pas derrière ou et j'aime a peu près tous les genres (suite en dessous)

This is the story of the Wreckers' last stand.

The story of ten soldiers and a stowaway who rode into the valley of death.

Cannon to right of them,
Cannon to left of them,
Cannon in front of them,
Volley'd and thunder'd.

It's a story of sacrifice and betrayal, and of good people dying in stupid, pointless ways.

(encore !)

"The Wreckers Saga"

- Allright science sniper, but what's aequitas for ? What does it actually do ?
- It calculates guilt.

(si vous devez lire une seule BD TransFormers dans votre vie, c'est celle là. Vraiment.)

Le du jour ! Armada #1 version Foil Cover !

Ça vaut pas grand chose et c'est une relique gimmick des comics des années 90 mais moi j'adore, ça brille ✨ ♥

Les dessins de Vlado Krizan sont plutôt modernes et même si ils sont éloignés du style très particulier des habituels je trouve que ça passe bien. C'est relativement sobre et accompagne très bien ce 4eme tome des de chez Gallimard.

J'espère qu'on aura certaines rééditions parce que j'ai quelques trous dans la collection et je ne suis pas regardant sur le format ou l'âge du bouquin du moment qu'il s'epluche pas à l'ouverture...

Néanmoins le grand format est quand même très agréable à avoir en main et la police claire et très lisible est vraiment bien pour intéresser les jeunes lecteurs.

Mes vieilles éditions souffrent du temps et de manipulations intensives alors je suis content de pouvoir retrouver des éditions récentes en grand format qui apportent un certain confort de lecture. Mon regret majeur c'est que Gallimard ignore volontairement certains numéros (ou est passé "La Galaxie Tragique" ???)

Aujourd'hui on triche un peu, c'est et en même temps ! Un "Livre Dont Vous Êtes Le Héros" de la gamme Défis Fantastiques de chez Gallimard Jeunesse. Il s'agit d'une édition grand format remise au goût du jour pour attirer un public plus jeune avec illustrations intérieures de Vlado Krizan. Le contenu est le même hormis les illustrations. Il y a quelques corrections de texte. Le papier est jauni pour un effet parchemin mais je suis pas super fan du rendu final en tant que 1/2

Trouvé sur Twitter !
À l'occasion du mois de l'imaginaire, l'AIGO (Auteurs Indépendants du Grand Ouest) propose ce petit questionnaire. Je vais essayer de m'y tenir avec le tag #moisdelimaginaire
Je ferais sans doute un article récapitulatif à la fin du moi sur le blog !

Qui le fait avec moi ? 😉

Scully struggles to take metal men seriously. Mulder is impersonated by metal men.

📚 : voilà une case que j'adore ! C'est un avec une soif de découverte et de l'énergie à revendre qu'on nous montre. Il veut d'un monde meilleur, il veut faire quelque chose qui aura un impact. Orion lui est ancré dans un réalisme policé avec ses codes et ses contraintes. "faisons ce qu'on nous dit c'est bon pour nous".

J'ai hâte de lire la suite.

Bonjour la Mastodonie du #dredi 😘🤗☕🍵

Aujourd'hui nous sommes Tridi, le 13 Vendémiaire CCXXVIII.

La plante du jour : Potiron. Presque une citrouille, mais pas tout à fait 🥴

82920 jours se sont écoulés depuis la formation de la République.

grosse grosse hype du moment avec (Tortues Ninjas en VF)

On est au numéro 96 et le numéro 100 est pour bientôt, il sera deux fois plus epais qu'un numéro classique et marquera le premier #100 atteint par un comicbook TMNT (ça s'était toujours arrêté avant)

L'histoire est bonne, les enjeux sont forts, il y a eu de grands moments et des révélations, c'est pour moi le point culminant d'un bon comicbook qui va au bout de ses idées, je suis IM-PA-TIENT !!!

Cuir - Porte-monnaie Demi-lune 

Le style artistique est assez proche du dessin animé d'origine qui aurait reçu une très légère touche d'anime mecha japonais. C'est agréable à lire mais c'est très carré si vous vous attendiez à l'imagerie Michael Bay, vous pouvez passer votre chemin. J'ai quelques impressions de "TransFormers : Armada" dans certaines cases aussi, ça fait un peu de nostalgie sans être un rappel poussif.

Vivement la suite !

Au final c'est une itération qui n'innovera peut être pas sur les grandes lignes après des auteurs comme Simon Furman ou James Roberts mais elle aura le mérite d'exister et d'essayer de reprendre les codes de la licence pour aborder une nouvelle vision de l'univers. Pour le moment je suis conquis et j'attends la série jumelle "TransFormers Galaxies" avec curiosité. J'espère juste que l'éditeur ne s'éparpillera pas trop avec Wattmille spin-offs et one-shots. (entendez moi IDW !)

J'apprécie aussi ce qu'ils font de BumbleBee qui est autre chose qu'un comic relief ou le noob qui vient d'arriver. Il y a des doutes, il y a des questionnements. On se demande quels choix il va faire et quelles seront les conséquences. Le "story so far" en début de numéro est pratique quand on suit ça en single issues ça rafraîchis la mémoire sur les derniers événements sans avoir à relire les derniers numéros si on a perdu le fil.

Et c'est dans ce numéro qu'on voit la relation Orion/Megatron et ses bases, deux camarades unis pour le meilleur de leur planète mais des opinions divergentes les séparent. Un trope déjà vu et revu qui se répète régulièrement dans TransFormers mais c'est toujours intéressant de voir quel thème est abordé et la vision d'un scénariste sur l'éternel débat "Droits VS Liberté" et le schisme qui en suit, ruinant une amitié pourtant sincère et forte à la base mais brisée par une perception différente

Show more
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!