Pinned toot

Nous sommes le Septidi, 27 Messidor de l'An CCXXVIII (228) de la Révolution, jour de l'ail, il est 1:31:20! fr.wikipedia.org/wiki/Ail_cult

Test de recette de grand-mère.

J'ai du linge noir qui dégorge ses couleurs au lavage. Pour "fixer" la couleur on m'a conseillé de tremper le linge dans de l'eau froide puis d'ajouter une tasse de vinaigre blanc et une tasse de gros sel.

J'ai mis une demi-tasse de chaque, ca me paraissait démesuré pour un gilet 5XL.

À dans deux heures.

pizza levels are 87% and steady

(87%) ■■■■■■■■□□

Et deuxième on continue sur un autre qui n'est autre que !

C'est probablement mon manga préféré de ces dix dernières années parce qu'au delà des grandes lignes pour moi c'est une harem fic donc le protag est trop autiste pour capter quoi que ce soit et je trouve ça merveilleux !

Je me suis rarement autant identifié à un personnage de fiction :blobcat:

Mais faut aimer la dark fantasy et ne pas etre allergique a l'abondance de tropes faciles...

c'est T.24

Moi qui m'ennuyait depuis le T.20 j'ai passe un super moment. Ca reponds a des questions sur Twice et Toga et ça change des numéros centrés sur Deku & co.

Néanmoins le côté "pouvoir décuplés sous l'effet du traumatisme" c'est rien de nouveau pour moi qui lis pas mal de comics. J'ai eu beaucoup de peine pour Twice vis a vis de son histoire le numéro était vraiment bien quand même, pourvu que ça continue dans cette veine

12 juillet 1916 : naissance de Liudmila Pavlitchenko. Cette tireuse d'élite soviétique de la Seconde Guerre Mondiale abattit plus de 300 soldats allemands de juin 1941 à juin 1942 avant de partir en tournée en Amérique du Nord puis en Grande-Bretagne.

Par la suite Liudmila Pavlitchenko ne retourna pas au front. Elle reçut la médaille d'Héroïne de l'Union Soviétique qui est un peu l'équivalent d'une légion d'honneur.

Pour l'anecdote elle était ... historienne de formation.
#CeJourLa
#Histoire

bullshit levels are 60% and rising

(60%) ■■■■■■□□□□

Mon c'est du avec le tome 67 de la collection Hachette de "Savage Sword of Conan".

D'ailleurs on arrive bientôt au boutw d'après mes calculs ce sera fini au tome 75 ou 77.

Dans le tome 66, la saga "Les Tambours de Tombalku" était très sympa. Des connaissances puristes m'avaient dit 'Conan c'est merdique après le départ de Roy Thomas' alors qu'en fait c'est plutôt bien. Pas exceptionnel mais on est très loin de la bouse supposée.

Bon je me lance dans un projet fou. J'ai récupéré un de 2012 orienté gaming.

Le détenteur est passé a du matos plus puissant et voulait s'en débarrasser. n'est plus officiel dessus et je souhaite supprimer Windows, formater le PC et installer pour faire du traitement texte, GIMP, regarder des series/films DVD et ecouter de la musique.

Je suis pas du tout pro en informatique mais je vais tenter le coup. Si quelqu'un a des conseils a me donner avant que je me lance...

Après une journée en forêt et beaucoup de rêverie, une dernière escapade avant de dormir.

Ce soir c'est qui raconte la légende de Sigurd et Gudrún.

C'est publie par Christian Bourgois, édité par Christopher Tolkien et le texte en anglais est accompagné d'une incroyable traduction de Christine Laferrière (bravo Mme, c'est juste époustouflant !)

Si vous êtes friand de poésie, allez-y, c'est a tomber...

Aujourd'hui je disparais au loin dans la forêt avec "L'art subtil de s'en foutre" de Mark Manson dans les oreilles.

Bonne journée Masto' :mastodon:

La plutôt perchée. En 1985 les Japonais ont eu un manga en parallèle du dessin anime (le reste du monde ayant eu les comics)

C'est goofy au possible, y'a rien qui va et on sent que l'auteur est politiquement aligné et le fait savoir de façon pas très subtile. (Les Decepticons ne peuvent pas conquérir le monde entier ni même les États Unis sans avoir les ressources du Japon au préalable...)

C'est fun, c'est frais, ça se lit bien et y'a cette délicate saveur rétro sortie tout droit d'une nouvelle kitsch imprimées sur du papier a deux sous, c'est juste fantastique !

Pas de ratage au dessin, un cast totalement en harmonie avec le style de l'histoire, des punchlines de série B et un scénario digne de "Captain Sky et le monde de Demain" dans une ambiance aux oignons.

Le comic est deux fois plus épais qu'un classique au même prix en plus ! Si vous pouvez, jetez-y un œil !!!

[2/2]

Show thread

Voilà ! ÇA c'est un vrai bon comic book ! Fraction a pondu un scénario sympa, old school et hommage aux pulps en même temps ! Et les Dodson dessinent ENFIN quelque chose sérieusement avec passion et détails. J'étais fâché avec eux depuis Defenders qui était vraiment moche parce que je SAVAIS qu'ils pouvaient faire mieux que ça et j'en ai enfin la preuve sous les yeux !

[1/2]

OH NO! CARMEN SANDIEGO HAS STOLEN YOUR chaos emerald!

Les amis oubliez pas aujourd'hui c'est ! Free Comic Book Day ! Des ! Dans tous les comic-shop de France et de Navarre !

Moi j'ai pris ça cette année !

Show more
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!