Follow

Je vais faire un test avec 3 clients Mastodon : Fedilab, SubwayTooter, Tusky et Twitlatte.

J'ai noté un truc à corriger, may be.

1/…

Au fait, le petit truc gênant avec le fetching des comptes, c'est que lorsqu'on charge le profil d'un compte, on ne voit que quelques pouets datant de 2018 alors qu'en réalité le compte distant a publié depuis peut être une heure.

Le fetching sur Masto se fait sur l'instance locale à peu près dans cette syntaxe : https://instance.tld/web/accounts/10001

Or avec cette URL, on ne voit que les anciens pouets publiés en 1984*

Show thread

Par contre en allant sur l'instance du compte distant en question, ça pull au moins les 10 pouets récents et publics.

Show thread

Vous savez comment je fais pour les autres pouets des comptes distants ? Et bien je copie l'URL du pouet, je le colle sur le champs de recherche de l'instance locale afin qu'il apparaisse enfin chronologiquement lorsque je rouvre le compte distant. Une manière de forcer un peu un pouet à s'afficher sur le fil d'un compte.

Show thread

Donc en réalité, si je crée un script qui ouvre le profil d'une liste de comptes et qu'il copie les liens vers les 10 derniers pouets de cette liste de comptes et qu'il les colle via une requête sur le champs de recherche de mstdn.fr et bien, ça va être un peu plus fédéré qu'avant. Et lorsque j'ouvre Fedilab ou Tusky, je n'aurais pas que des pouets datants de 1984 xD

Show thread

@KazukyAkayashi Ouais 😅😅 j'ai rajouté Twitlatte en cours de route xD

Sign in to participate in the conversation
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!