Follow

Depuis un moment que je cherche une app android qui permet de créer une / carte de chaleur de la couverture Wi-Fi dans un quartier.
Je suis à l'aise avec et ainsi que les fichiers .

Si tu connais une méthode pour réaliser cette carte en se basant sur les données collectées via un phone et la force des signaux en dBm, je suis preneur :)
Merci.

@Phipe Humm, je vais essayer WiGLE WiFi pour voir ce que ça donne. Par contre, je ne sais pas si l'app enregistre des données à chaque déplacement comme sur un itinéraire GPX. Merci pour l'astuce/hint/Toyo 👍

@Phipe Ah, je crois que ça le fait avec sa base sqlite. J'exporte ça sur PC pour filtrer le tout 👍

@Phipe Ouiii :) Le but au fait, c'est de créer une carte de chaleur outdoor pour voir en visu les limites d'un signal Wi-Fi histoire de plannifier des *extendeurs*¿ Wi-Fi là où le signal est faible :)

@Phipe Ça remplace au fait, l'investissement sur un analyseur de spectre qui couterait les yeux de la tête ^-^ (et ou introuvable localement ou voir interdit).

@ButterflyOfFire
Une app toute faite, je ne connais pas.
Sous la main j'ai ça pour récupérer et exporter les données :
Tower Collector (Collectez les emplacements des pylônes de téléphonie cellulaire de votre région) - f-droid.org/app/info.zamojski.

Pour la carte, peut être la faire à la main via le plugin heatmap de leaflet ?

@Mamie Merci :)
Tower Collector gère plutôt les tours de téléphonie mobile (2jets, 3G, 4jets), si j'ai bien compris. Je cherche le même principe pour le Wi-Fi :)

Sign in to participate in the conversation
mstdn

mstdn.fr est une instance lancée et administrée par des sysadmins expérimentés avec comme objectif qu'elle accueille des dizaines de milliers d'utilisateurs de manière pérenne. Plus d'informations dans ce billet de blog : https://www.libre-parcours.net/post/mstdn-fr-notre-pierre-a-l-edifice-mastodon