Bonjour @interhop

vous savez si une procédure pour « discrimination et rupture de service publique » (je mets des guillemets, je suis pas doué en droit) sur l'imposition de passer par Doctolib pour les rendez-vous vaccinaux à partir du 12 mai ?
Doctolib qui en plus l'annonce le 11 mai sans mĂȘme que Ministre ni aucun pouvoir publique n'est annoncĂ© une organisation nationale


Une procédure collective / recourt collectif ?

Un peu dans l'esprit des droits de ce qu'avait déclaré le Défenseur des droits, Décision du Défenseur des droits n°2019-266
juridique.defenseurdesdroits.f

Avis bienvenus de juriste, avocat⋅e, personne spĂ©cialisĂ©e sur ce point de droit

Les gens éligibles en région lyonnaise, le centre éphémÚre de vaccination du groupama stadium propose moultes places de primoinjection pfizer dÚs jeudi 13/05!

I have encountered more image descriptions on Mastodon in 24 hours than I have in Twitter in a couple of years. Seriously. I'm not exaggerating.
As a blind person, this means a lot to me. If you read this and you describe your images, thank you so, so, so much on behalf of all of us. If you don't, now you know you'll be helping random Internet strangers make sense of your posts by typing in a few more words than usual.

Un des arguments des industriels pour refuser l'abandon temporaire des brevets sur les vaccins, c'est que ça ne sert à rien, la question est plutÎt cÎté savoir faire.

Ok. Du coup on peut abandonner les brevets, si avec ou sans ça ne change rien.

Dites, par hasard : quelqu'un aurait un plan pour acquérir "Un étranger en Olondre" de Sofia Samatar (la maison d'édition a fermé donc on trouve plus le livre nul part en neuf) ?

[écriture inclusive] « Je n'y suis pas favorable, Pour cette raison je n'utiliserai plus votre site. »

Vole petit papillon, tu es libre... Mais pourquoi avoir pris du temps de ta vie, si courte et fragile, pour venir chier sur nos choix ?

Est-ce que quelqu'un saurait me conseiller un forum qui cause vĂ©lo (oĂč les problĂ©matiques liĂ©es Ă  la pratique "au fĂ©minin" sont abordĂ©es et bien accueillies) ?

Moi je propose un truc. Que chaque recul de l'ùge du départ à la retraite soit retro-actif. Si on la met à 75 et que tu n'as que 70, tu perds ta retraite et dois retourner bosser.
Tout de suite, y aura moins de gens favorables.
---
RT @IfopOpinion
PrĂšs des deux tiers des Français sont plutĂŽt opposĂ©s au recul de l’ñge du dĂ©part Ă  la retraite.
Un clivage persiste entre retraités et actifs, les 65 ans et plus étant les seuls majoritairem

twitter.com/IfopOpinion/status

Merci le Conseil National de la RĂ©sistance, merci Monsieur Ambroise #Croisat #PCF fondateur de la #SĂ©cu , merci les travailleuses, les travailleurs et les syndicats qui luttent depuis des dĂ©cennies pour empĂȘcher sa destruction au nom de la "modernisation" libĂ©rale. Merci Ă  vous. #solidaritĂ©

Dire du mal de la police c'est dire du mal de la France par contre dire du mal du reste de la fonction publique (éducation, santé, justice, recherche, j'en passe et des meilleures) c'est un sport national, surtout changez rien.

AAH (TW dĂ©pendance AVC mort) 

Et je parle pas spĂ©cifiquement pour moi : pour l'instant je touche rien du tout de la MDPH et ma copine a pas de revenu anyway + on vit pas sous le mĂȘme toit.
Mais j'ai des proches qui hésitent à ce marier parce que ça les mettrait dans la merde niveau argent.

Ou bien je repense Ă  cette amie de ma mĂšre qui avait fait un AVC vers 30 ans et qui dĂ©pendait complĂštement d'un mec bien plus ĂągĂ© qu'elle qui ne la traitait pas forcĂ©ment bien. Sa famille l'avait reniĂ©e et ma mĂšre Ă©tait sa seule amie, alors je compte pas le nombre de fois oĂč, enfant, je l'ai eue en larmes au tĂ©lĂ©phone parce que ma mĂšre Ă©tait absente et pouvait pas lui rĂ©pondre tout de suite. Je sais aussi qu'elle demandait parfois de l'argent parce qu'elle pouvait rien se payer seule. Fallait qu'elle nĂ©gocie pour avoir juste du parfum. C'est pas une situation acceptable. L'AAH est dĂ©jĂ  trop faible (en dessous du seuil de pauvretĂ© mĂȘme Ă  taux plein) mais c'est encore pire si elle diminue Ă  cause des revenu d'un conjoint que les personnes n'ont plus possibilitĂ©s de quitter.
Quand l'amie de ma mĂšre est morte (2e AVC), y'avait que 3 personnes Ă  son enterrement : son mec, ma mĂšre et mon pĂšre.

Show thread

Des nouvelles de l'AAH :

La pétition stagne à 20%, c'est pas cool du tout
petitions.assemblee-nationale.
Je sais que c'est chiant de devoir re-signer et re-faire-tourner alors que la premiÚre pétition au sénat a déjà atteint les 100 mille signatures demandées.
Sauf que Ă  partir du moment oĂč la pĂ©tition existe sur le site de l'AN (et elle existe, on a dĂ©jĂ  du la rĂ©Ă©crire parce qu'une premiĂšre version avait Ă©tĂ© trĂšs mal rĂ©digĂ©e, donc les militants antivalidstes se sont unis pour proposer un texte de qualitĂ©), il faut qu'elle soit signĂ©e, sinon on perd.
On a jusqu'au 17 juin (date du vote) donc faut y aller đŸ’Ș​

Les deux pistes (hors masto) ayant capoté...
.
#jeChercheUnStage pour Junior, durée minimum 10 semaines (mais plus OK aussi) pour élÚve ingénieur CNAM.
Paris Idf (sud, RER B), télétravail OK.
Production, process, CAO (au pire), ingénierie, data "scientist", organisation de production (lean etc...)

Ca va ĂȘtre chaud lĂ ... narf...

Merci à tou⋅te⋅s pour les RT !

Pour en savoir plus, si jamais PM
đŸ––đŸŒ

#2459 March 2020 

"I've traveled here from the year 2020 to bring you this vaccine!"

"The witch won't make me a love potion," the young woman said. "Will you teach me to fence?"
The swordmaster considered this.
"Will you challenge a rival, or the one whose heart you desire?"
"She says she will only marry one who can best her."
"Oh," the swordmaster said. "Her."
#MicroFiction #TootFic #SmallStories


 et chaque enseignant de France peut tester et utiliser #NexCloud grñce à @appsedufr et @Edu_Num sur le portail
apps.education.fr/

Ne vous en privez pas !
Depuis le temps qu'on l'attendait.
👍
---
RT @framasoft
Et si on utilisait plutÎt Nextcloud dans les pratiques pédagogiques ?

L'adoption dans des Ă©tablissements scolaires, en Allemagne, une traduction framalang qui vous invite Ă  essayer vous aussi.

framablog.org/20

twitter.com/framasoft/status/1

Show older
mstdn

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!